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SoulEV2016

Faire ses courses en Soul EV : route ou autoroute ?

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Une des particularité de ma région est qu'on a des routes historiques longées par des autoroutes.

 

Le Soul EV permettant d’accéder à un compteur en kWh par l'intermédiaire de Torque Pro, on peut donc en soustraire la régénération mesurée lors d'un trajet.

 

Et donc ?

Autoroute ou Route pour aller faire les courses (aller-retour) ?

 

Voici un tableau qui résume l'opération en question :

 

YHbWB4.png

 

Vous remarquez que malgré que l'autoroute soit légèrement plus longue, il faut tout de même le même temps de trajet.

 

Étonnamment, le trajet route régénère plus de kWh que le trajet autoroute ... alors que celui-ci en consomme plus (vitesse de 130km/h crête vs. vitesse de 105km/h crête) et est pourtant pourvu de rampe de décélération (longue régénération).

 

La faute est dû au système d'échangeurs et de rond-point permettant d'aiguiller les flux de circulation sur les sorties et entrées de la susdite autoroute.

 

A noter qu'il n'y a aucun feu de circulation dans le trajet indiqué.

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