Aller au contenu
TM3-67

FACE AVANT SCENIC ETECH ET NEIGE

Messages recommandés

Je viens de parcourir 360km sur l'autoroute de l'Est avec un épisode de neige fondue, il faisait 1°.  Les flocons étaient très légers plutôt mêlés avec de la pluie donc pas de grosses chutes.

Au bout d'une trentaine de km j'ai eu un message qui indiquait que le radar n'était plus opérationnel. La gestion de la conduite autonome s'est donc désactivée mais le régulateur de vitesse  adaptatif également.

Après un arrêt j'ai constaté que la face avant et le logo ou est situé le radar avait une gangue de glace. La surface texturé des logos et la verticalité ont contribué à la fixation de la neige.

J'ai dégagé le logo (photo) mais le radar s'est de nouveau désactivé au bout d'une dizaine de km et j'ai du faire la quasi totalité du trajet sans régulateur. Au péage le logo avait de nouveau était recouvert de glace.

Je ne sais pas si dans les paramètres de conduite on peut gérer le régulateur "à l'ancienne" uniquement sur la base  de la vitesse de la voiture pour pouvoir bénéficier de la fonction si le radar est inactif. Je n'avais pas ce pb avec ma TM3 du fait de l'avant profilé.

Par contre la gestion du maintien dans la voie fonctionnait parfaitement car la route étai dégagée.

Habitant dans  l'est je suis preneur d'idée sur ce sujet
 

face avant neige.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est dommage que Renault n'ai pas pensé à un système qui chauffe le plastique. D'autres marques placent le radar plus bas dans le pare-choc... C'est plus risqué avec les crochets d'attelage mais ça subit moins la neige. Comme on le voit sur ta photo, la verticalité de la calandre n'a pas que des conséquences sur le Cx mais aussi sur l' accumulation de neige... 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.