Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fab 261 Occitanie EST !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

tout juste inscrit, j'ai bien apprécié la lecture des divers messages de ce forum, surtout en ce qui concerne le Kia e-niro.

En effet il est de plus en plus probable que je me tourne vers ce véhicule que j'ai essayé et apprécié la semaine dernière. Mais bon je suis en attente d'un essai de la Leaf. Je suis un vieux GPListe mais depuis qu'une autonomie avérée de près de 400 Km existe en électrique je vais franchir le pas !

Reste à savoir où acheter le e-niro par exemple : CC en France, Import Espagne ou Belgique ou pourquoi pas Groland ?.

J'ai des questions sur l'import Espagne que je vais poser sur le sujet dédié !

Bon dimanche à toutes et à tous

Bien cordialement

Fabien

Posté(é)

Bonjour

bienvenu sur le forum

ancien gepeliste moi même, je suis passé à l'électrique très facilement, habitué depuis 1995 aux faible autonomies du GPL et a l'horreur de passer a l'essence , et le "sport" de trouver les stations équipées

la bonne école en quelque sorte pour économiser un maximum l'énergie et rechercher les bornes sur les trajets

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Patrick,

je suis battu : pour moi le GPL a commencé en 1997 !

En regardant du côté électrique je me suis fait exactement les mêmes réflexions sur la recherche des bornes par rapport pompes GPL. En fait il suffit (les rares fois pour moi) de bien regarder sur son parcours où sont les points d'approvisionnement. 

Fabien

Posté(é)
  • Auteur

Oui gpl online est toujours plus ou moins actif. Concernant chragmap j'ai vu c'est du même niveau sauf que l'électrique est beaucoup plus médiatisé ...

Entre il y avait (aurait?) la place pour de l'hybride rechargeable à base de GPL (il y a eu "à l'époque" un prototype d'un particulier Renault Espace 2, les batteries étaient alimentées par un générateur GPL, un peu comme les premières bolt et ampera).  

Fabien

Posté(é)
Il y a 10 heures, Fab261 a dit :

Bonjour,

tout juste inscrit, j'ai bien apprécié la lecture des divers messages de ce forum, surtout en ce qui concerne le Kia e-niro.

En effet il est de plus en plus probable que je me tourne vers ce véhicule que j'ai essayé et apprécié la semaine dernière. Mais bon je suis en attente d'un essai de la Leaf. Je suis un vieux GPListe mais depuis qu'une autonomie avérée de près de 400 Km existe en électrique je vais franchir le pas !

Reste à savoir où acheter le e-niro par exemple : CC en France, Import Espagne ou Belgique ou pourquoi pas Groland ?.

J'ai des questions sur l'import Espagne que je vais poser sur le sujet dédié !

Bon dimanche à toutes et à tous

Bien cordialement

Fabien

Contactez https://www.cmj-solutions.com J'ai mois-même commandé ma E.niro chez eux, normalement livrée en juillet ; Contact très sympa et apparemment très compétant .

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour le tuyau je vais y jeter un œil.

Fabien 

Posté(é)

Egalement GPL de nombreuses années (mais avec 150 L de réservoir je n'avais pas trop de pb de pompe !!!!) Je suis passé à l'électrique, d'abord une Leaf (mais autonomie trop faible et bornes publiques trop "jeunes" ....) je suis passé à la tesla model 3 et c'est une autre histoire .... j'espère ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.