Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EVwarrior - Model 3 LR AWD 2003

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je m'inscrit aujourd'hui pour pouvoir accéder au contenu réservé aux abonnés, même si je parcours le site pour ses articles et son forum depuis début 2023, date à laquelle j'ai commencé à me renseigner pour passer à l'électrique.

Bientôt 50 ans, en couple + 2 grands ados, cadre dans l'informatique, région sud-ouest.

Je suis passé à l'acte en 2023 suite au constat de mon bilan carbone désastreux, avec 30.000km par an en 5008 essence (150g CO2 / km, je vous laisse calculer). Ca fait partie d'une démarche globale.

J'ai fait des pieds et des mains pour changer ce véhicule de fonction pour un véhicule plus propre, impossible, donc j'ai commencé à regarder pour un petit véhicule électrique d'occasion perso me permettant de faire mes trajets quotidiens et moins utiliser le 5008, le temps de finir la LLD et passer à court terme sur un véhicule de fonction électrique. Pour une période transitoire donc.

A l'époque les tarifs des rares citadine polyvalentes électriques convenables étaient délirants en occasion, j'en suis venu à regarder les "petites" tesla alors que ça ne m'attirait pas plus que ça, mais après une journée d'essai j'ai été séduit par la rationalité de la proposition.

De fil en aiguille je me suis aiguillé vers du neuf, puis une opportunité s'est présentée sur une LR AWD et voilà, bientôt 2 ans et 50.000km de bonheur.

Le 5008 n'a pratiquement pas roulé depuis : au final on prend la model 3 pour tous nos voyages, sud de l'Espagne, Italie, .., on fait régulièrement plus de 1000km dans la journée sans fatigue, le top.

A priori je vais bientôt pouvoir rendre le 5008 et passer sur un VE de fonction, je n'aurai pas trop le choix mais ce sera du Peugeot ou Renault, et il sera temps de revendre la model 3. J'appréhende un peu mais je savais depuis le départ que je ne la garderais pas, j'essaierai d'être fort.

En tout cas plus de retour à l'essence pour moi.

Voilà voilà :)

Sans-titre.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour @lablatte, merci pour cet accueil personnalisé :)

En effet je commence à me renseigner sur le scenic et j'aurai probablement des tonnes de questions quand ça se précisera.

a+

Posté(é)

@EVwarrior félicitations pour ta démarche, et bons voyages! Notre famille a suivi le même chemin en 2020, et on a depuis sillonné l'Europe en TM3.

N'hésite pas si tu as besoin de conseils (charge, etc) dans différents pays, mais tu sembles déjà expérimenté.

Etant de Strasbourg, je n'ai pas encore fait le Sud de l'Espagne, mais c'est sur la liste! Galicie prévue cet été. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.