Aller au contenu
ManuTaden

Et si une 205 thermique pouvait devenir un véhicule autonome ?

Messages recommandés

Il m'arrive de suivre les publications de Micode sur YT. Et, aujourd'hui, sur sa chaine Underscore est apparu un titre qui m'a poussé à regarder la vidéo On a reçu l’ingénieur qui défie Tesla avec une Peugeot 205

et, oui, l'invité est  SPinti-Tech, responsable d'une 205 GR équipée d'un Lidar et d'une logiciel lui permettant de circuler de manière autonome 😲

 

 

 

Pour info, SPinti-Tech est un ancien de chez Navya, il avait bossé sur les autonom Cab (taxi électriques autonomes qui devaient être lancés à Paris en 2018/2019) dont il vient d'acheter les modèles qui devaient partir à la casse afin de les fiabiliser.

 

 

le dossier de presse du Navya Autonom Cab est téléchargeable ICI

la chaine YT de Sebastien - SPinti-Tech : ICI

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 09:29, triphase a dit :

Le système autonome, il sait synchroniser les actions sur la pédale d'embrayage et sur l'accélérateur? 😄  Et il y a un bras de robot 6 axes pour passer les vitesses? 😇

Aurais tu regardé et pas compris la vidéo ?

ça m'étonne de ta part. Je  n'ai jamais eu l'impression que tu sois ignare à ce point 😅

donc  tu devrais avoir compris, que sa 205 ne circule, actuellement, en mode autonome qu'en première, mais que la difficulté pour un véhicule autonome est de se déplacer, pas de passer les vitesses, contrairement à un humain qui aprend à conduire, qui sait, naturellement se déplacer dans un environnnement public et au milieu de ses semblables, mais pas forcément passer les vitesses.

Par contre, les taxis autonomes étaient prévus avec 6 passagers maxi, ce qui rejoint l'article du blog sur le "futur" robot cab de Tesla.

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 16:32, triphase a dit :

Oups, merci pour la rectif! J'avoue n'avoir pas regardé la vidéo, juste l'image. C'est comme ça quand on se fait une opinion politique en lisant juste les titres des journaux 😆 🙄

Non, tu ne respectes quand même pas l'adage :

Si on vote en fonction de la cravate, il ne faut pas s'étonner d'élire des têtes de noeuds

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne vois pas trop pourquoi il faudrait 6 axes pour actionner le levier de vitesse car à part parfois pour la marche arrière (bitonio a tirer ou pousser) le mouvement est plan.

Idem pour les pedales il suffit de motoriser le papillon pour l'accélérateur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 16:14, ManuTaden a dit :

Aurais tu regardé et pas compris la vidéo ?

ça m'étonne de ta part. Je  n'ai jamais eu l'impression que tu sois ignare à ce point 😅

donc  tu devrais avoir compris, que sa 205 ne circule, actuellement, en mode autonome qu'en première, mais que la difficulté pour un véhicule autonome est de se déplacer, pas de passer les vitesses, contrairement à un humain qui aprend à conduire, qui sait, naturellement se déplacer dans un environnnement public et au milieu de ses semblables, mais pas forcément passer les vitesses.

Par contre, les taxis autonomes étaient prévus avec 6 passagers maxi, ce qui rejoint l'article du blog sur le "futur" robot cab de Tesla.

D'ailleurs comme toujours dans le monde actuel il ne suffit pas de creer mais plutôt de faire le buzz.

Navya a existé pendant 10 ans en proposant un moyen de transport autonome et pratique pour faire faillite

Waymo tourne depuis un bon moment avec succès sur des voitures électriques reconverties en robitaxi mais au final les blogs crient au génie et tombent des nues pour un proto 2 places inutilement grand 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 17:19, tech60 a dit :

Et je ne vois pas trop pourquoi il faudrait 6 axes pour actionner le levier de vitesse car à part parfois pour la marche arrière (bitonio a tirer ou pousser) le mouvement est plan.

Idem pour les pedales il suffit de motoriser le papillon pour l'accélérateur 

Certes, mais un bras 6 axes est plus sexy qu'un robot cartésien à 3 axes...😄

 

Et si c'est Optimus qui conduit, il y a encore beaucoup plus d'axes...

Modifié par triphase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 17:30, triphase a dit :

Certes, mais un bras 6 axes est plus sexy qu'un robot cartésien à 3 axes...😄

 

Et si c'est Optimus qui conduit, il y a encore beaucoup plus d'axes...

Ca me rappelle au concours lepine ils etaient ébahis de voir "l'invention" d'un robot pizzaiolo qui n'était rien de plus qu'un bras kuka capable de faire des choses beaucoup plus complexes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.