Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/01/2026 à 18:58, Jcb13 a dit :

C’est X maintenant 

 

héhé ouais mais moi je dis toujours Twitter, bien plus clair pour des tas de gens qui n'utilisent pas ce réseau. (d'ailleurs on dit toujours tweeter, retweeter, un tweet etc...)

 

Quoiqu'il en soit la diplomatie française assure ! C'est même étonnant!

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 21/01/2026 à 07:17, CAC72 a dit :

merci pour tous tes millions Elon !!!

 

 

Capture d’écran 2026-01-21 à 07.15.37.png

Tu ne ressors des vieux trucs ?

Posté(é)
Le 21/01/2026 à 09:38, Jcb13 a dit :

Tu ne ressors des vieux trucs ?

 

ils remontent beaucoup en ce moment avec l'actu (tout comme ses tweets sur les Epstein Files....).

Les gens lui mettent un peu sous le nez sa responsabilité dans ce bazar...

Posté(é)

S'il n'empoche pas les gains, c'est quoi l'intérêt de cette fuite en avant? C'est juste pour gagner du temps en espérant vraiment remonter la pente?

Posté(é)
Le 23/01/2026 à 09:35, EnVoitureSimone a dit :

Tout ça pour soutenir le cours de Tesla en bourse... la supercherie ne durera pas éternellement ! 

https://electrek.co/2026/01/22/tesla-didnt-remove-the-robotaxi-safety-monitor-it-just-moved-them-to-a-trailing-car/

Blabla n'importe quoi

Blablabla c'est electrek ils aiment pas tesla

Blablabla ça veut rien dire du tout la tesla y est la plus vendue de l'univers,c'est un pur hasard si une y noire colle le pare choc du robotaxi et se gare même juste à côté sur le parking quand un client vient

Ils ont de toute façon 10 ans d'avance sur la concurrence qui est larguée et fait en sorte que les lois européennes empêchent de le lancer ici

Posté(é)
Le 23/01/2026 à 10:21, CAC72 a dit :

S'il n'empoche pas les gains, c'est quoi l'intérêt de cette fuite en avant? C'est juste pour gagner du temps en espérant vraiment remonter la pente?

Vendre du rêve pour empocher du cash ça s'est toujours fait

Tesla me fait de plus en plus penser a theranos et son arnaque qui a berne jusqu'aux dirigeants de la fda attirés par l'apat du gain

Posté(é)
Le 23/01/2026 à 11:34, tech60 a dit :

Blabla n'importe quoi

Blablabla c'est electrek ils aiment pas tesla

...

Ils ont de toute façon 10 ans d'avance sur la concurrence qui est larguée et fait en sorte que les lois européennes empêchent de le lancer ici

A part blabla et (essayer de) decridibiliser le messager, tu n'as aucun argument pour répondre aux faits ? 🤷‍♂️

Le plus vendu ? Vw vend plus d'EV que Tesla !

10 ans d'avance ? Tu veux dire 10 ans de retard sur Waymo !

Modifié par EnVoitureSimone

Posté(é)
Le 23/01/2026 à 15:24, jackseg a dit :

EnVoitureSimone ne remarque même pas que vous ne parlez plus qu’entre vous.

 

La preuve que non  😛

Posté(é)

Elon Musk se vante d'avoir fait élire un gars qui vient de poster un message utilisant la vague de froid qui sévit aux US pour mettre en doute le réchauffement climatique...

Est-ce que Musk a déjà réellement mis en avant l'intérêt de ses voitures pour le climat ? (je me pose vraiment la question!). Ou c'est nous qui le supposons ?

Posté(é)

La directrice de cabinet de Trump mâche pas ses mots! (ci-dessous dans le Monde)

A part ça, musk a annoncé l'arrêt de la S et du X.

 

 

Capture d’écran 2025-12-19 à 08.52.20.png

Posté(é)
Le 29/01/2026 à 11:12, CAC72 a dit :

La directrice de cabinet de Trump mâche pas ses mots! (ci-dessous dans le Monde)

Capture d’écran 2025-12-19 à 08.52.20.png

Et cette dame sort du bois, presque un an plus tard, sans aucune honte? Oh et au fait, celui qu'on a laissé tout casser l'année dernière, tout le monde savait qu'il faisait n'importe quoi.

On croit rêver. Si je ne connaissais pas son rôle central dans les campagnes et dans l'administration Trump, je me demanderais comment elle dort la nuit.

 

On n'a pas de chiffres exacts évidemment, mais les estimations du nombre de décès surnuméraires dus à l'arrêt de USAID varient entre plusieurs dizaines de milliers et plusieurs centaines de milliers.

Posté(é)

ah! enfin une décision rationnelle ! 

Capture d’écran 2026-01-31 à 09.08.42.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 31/01/2026 à 11:23, CAC72 a dit :

ah! enfin une décision rationnelle ! 

Capture d’écran 2026-01-31 à 09.08.42.png

Et la voie céleste pour pondre une Model 2 c'est quand qu'il la trouve ?

Posté(é)

c'est prévu pour le prochain passage de la comète de Halley (2061).

patience !!

Apparemment elle aurait une batterie solide, mesurerait 4,38m de long et serait exactement ce que les gens attendent !

Posté(é)

en fait, il y a eu un malentendu : il a lancé un business de voitures électriques mais son moteur n'était sans doute pas du tout l'écologie.

Pour les epstein files c'est vertigineux...

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 01/02/2026 à 07:49, CAC72 a dit :

en fait, il y a eu un quiproquo : il a lancé un business de voitures électriques mais son moteur n'était sans doute pas du tout l'écologie.

Pas lancé...  racheté !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon finalement la Lune c'est pas mal non plus... et plus près!

 

 

HAvvut2XYAAFs_U.jpg

Modifié par CAC72

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

À bientôt 3 euros le litre de carburant Musk me fascine plus que jamais. Pour moi tout est pardonné

Posté(é)
Le 03/04/2026 à 22:49, Jcb13 a dit :

À bientôt 3 euros le litre de carburant Musk me fascine plus que jamais. Pour moi tout est pardonné

LOL

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Elon Musk a installé l'entreprise Hyperloop à Toulouse en 2017.

Il a bénéficié de subventions publiques pour son implantations, on parle de plus de 5 millions d'euros.

 

Citation

Mais d’après les informations du Time, Elon Musk a admis qu'il n'a jamais eu l'intention de construire l'Hyperloop. Selon les informations du journal, le vrai but du dirigeant de Tesla était de faire annuler le projet de TGV en Californie.

https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/elon-musk-n-a-jamais-voulu-que-le-train-hyperloop-se-concretise-selon-le-times-2596212.html

 

Il a suscité suffisamment de fascination pour qu'on lui donne de l'argent public pour qu'il s'installe. 

 

On comprend au final que non seulement il gaspille l'argent public français, mais en plus il le fait pour contrer des projets de train aux USA, qui serviraient l'intérêt général, en particulier l'écologie...

Posté(é)

Pour l'entrée en bourse de SpaceX & co, les comptes des sociétés concernées ont été publiés. On y trouve notamment:

  • SpaceX: perte nette de 4,9 milliards
  • Twitter (X) et xAI: perte d'exploitation de plus de 6 milliards de dollars en 2025
  • Investissements pour l'IA: 12,7 milliards en 2025 et 7,7 milliards sur le seul premier trimestre 2026.

Et certains crient au génie ? 🤔

 

https://www.lesnumeriques.com/spatial/spacex-entre-en-bourse-et-publie-ses-comptes-secrets-les-chiffres-sont-fous-n256241.html

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.