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samsamir

Essai Soul EV et questions remise neuf ou VD.

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Bonjour à tous, j'ai fait l'essai du Soul EV ultimate cette après midi.

 

Première impression, il ressemble beaucoup au Yéti de chez Skoda.

L'intérieur est vraiment sympa, beaucoup d'options et on ressent une impression de qualité avec les plastiques moussés sur le tableau de bord.

 

Côté conduite, j'ai beaucoup aimé mais je regrette vraiment qu'il n'y ait pas un mode roue libre comme sur la Ioniq car les conso pourait être meilleur.

 

J'ai d'ailleurs fait une grosse partie de mon essai en N pour profiter de la roue libre lorsque celà me le permettait.

 

Résultat j'ai fait 15kms et j'ai perdu 10kms d'autonomie avec un conso inferieur à 12 kW

 

Autre point que je regrette c'est l'absence de feux xenon ou led, mais ça c'est surtout que je fais 50% de mes trajets de nuit et j'utilise des feux xenon depuis 10 ans.

 

En se qui concerne l'offre j'ai eu deux propositions :

 

La première sur du neuf :

 

Option : Peinture métallisée : 550€

 

Reprise d'un vieux diesel : -2500€

 

Tarif clef en main : 26734€

 

Deuxieme offre sur le VD :

 

Option : peinture métallisée et toit panoramique.

 

reprise d'un vieux diesel : -2500€

 

Tarif clef en main : 24490€

 

 

Le meilleur tarif que j'ai trouvé sur le net c'est via une centrale d'achat ou j'obtiendrai un tarif pour un véhicule neuf avec option peinture métallisée de 26000€ au quel il faut retirer les 2500€ de reprise de mon vieux diesel soit 23500€.

 

 

Qu'elle est la meilleur offre que vous avez reussi à obtenir ?

Si vous de souhaitez pas la communiquer à tout le monde, vous pouvez me l'envoyer par MP.

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Bonjour Teirhy et merci pour l'info, le commercial m'a dit que les feux sont halogène mais il m'a avoué ne pas bien connaitre le véhicule.

 

Il n'a pas su me dire si Waze fonctionne avec Android Auto ?

 

Nous sommes de la même région, peux tu me dire à quoi je dois m'attendre en terme d'entretien, coût, périodicité ?

 

A Bruges on me parle de tout les deux ans mais ça ne correspond pas à ce que j'ai trouvé sur internet.

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je vérifierai sur le 30, mais sur mon 27 les feux de croisement avaient une conso négligeable comparée aux feux de route et anti-brouillard. J'en avait déduit qu'ils étaient LED.

 

concernant l'entretien, faut compter 40-70€ la première année ou 15000 km, 80-150€ la 2 eme année, et ainsi de suite...

(j'ai prévu une fourchette large, perso j'ai payé ~50, ~120 et ~50, je l'ai déjà écrit quelque part sur le forum)

 

j'étais en région parisienne, j'ai juste fait la 3 eme révision à kia pigeon de villenave d'ornon, super sympa, ils m'ont changé sous garantie la batterie 12V et un optique de feu qui avait un défaut)

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