Aller au contenu
smartcab

Essai smart ED

Messages recommandés

Enfin, j'ai pu l'essayer!!!!!

 

C'est vraiment formidable, ca pousse de dingue, en 1.5s, on est deja a presque 60km/h, ca laisse tout le monde sur place au feu rouge, c'est silencieux,c'est ....

 

J'avais vraiment le sourire aux lèvres pendant 2H30, merci a Mercedes Melun de me l'avoir laissé aussi longtemps d'ailleurs.

 

J'ai parcouru 70 kms. Parti avec 94% ( prévu théorique 134kms ), revenu avec 36% ( restant 51kms )j'ai consommé 10.3kwh et j'ai pu récupéré en roue libre 1.8kwh, c'est pas mal quand même. Donc en été, sans clim, les 135kms sont tout a fait réalisable.

 

234031smart1.jpg

 

238547smart2.jpg

 

file.php?id=15093&t=1

 

Reste les tarifs, ca pique un peu...

 

En LOA, 24 mois/20000kms, sans apport:

 

Fortwo ED pure a 22950€, 545€/mois, option d'achat final :10000€

Fortwo ED prime avec tridion gris mat, peinture blanc mat, calandre blanche et pack sleek style :27825€ ca fait 660€/mois sans apport ou 512€ avec 4000€ d'apport

 

Somme auquel il faut retrancher les 6000€ de bonus bien sur, ce qui diminue de presque moité ces mensualités, donc a reflechir le jour ou j'aurais la possibilité de pouvoir recharger chez moi, ou d'acheter une fortwo ED, mais de l'ancienne 451, beacoup moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour

 

Tu n'avais apparemment jamais essayé de Smart ED avant ?

 

Je vois que côté ordinateur de bord c'est quand même beaucoup plus complet que la 451 ( où on a pour ainsi dire aucune information pratique sur sa consommation ).

 

Les tarifs c'est un peu le problème avec cette nouvelle Smart ED. Pour moi je pense que l'essai sera déclencheur de l'achat .... ou pas !

 

Tu as donc pu voir ce que donnait la récupération d'énergie. C'est efficace cette assistance par radar ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais apparemment jamais essayé de Smart ED avant ?

 

Je vois que côté ordinateur de bord c'est quand même beaucoup plus complet que la 451 ( où on a pour ainsi dire aucune information pratique sur sa consommation ).

 

Les tarifs c'est un peu le problème avec cette nouvelle Smart ED. Pour moi je pense que l'essai sera déclencheur de l'achat .... ou pas !

 

Tu as donc pu voir ce que donnais la récupération d'énergie. C'est efficace cette assistance par radar ?

 

Je retrouve des personnes de smartactive, non?

 

En effet, je n'avais jamais essayé de fortwo ED.

 

Il y a énormément d'informations sur les conditions de roulage, de statistiques d'eco conduite, de consommation et de tout ce qui concerne l'autonomie.

 

Par contre, peu de chose sur l’écran du tableau de bord, tout est concentre sur le petit écran au centre du tachymètre avec un menu déroulant peu intuitif. Ecran qui ceci dit est très clair et agréable a regarder.

 

Alors je ne suis pas assez expert pour dire si oui ou non, le radar est efficace, je n'ai aucune comparaison, par contre, je suis assez etonné du "volume" en kwh recuperé sur un trajet de 70kms.

 

Peut etre est ce du a ma conduite de d'habitude ou je suis assez souvent en roue libre et avec une certaine anticipation. J'etait a 75% de taux d'eco conduite sur la smart ED, plutot pas mal, sachant que j'ai fait quelques franches accelerations.

 

On sent bien la voiture "freiner" avec le frein moteur, par contre.

 

C'est pas parfait non plus, mais ca n'as rien a voir avec l'electrique. Cette fortwo a des sièges que je qualifierais de pas confortable du tout, et rien que ca, ca pourrait me freiner dans un acte d'achat.

 

Pourtant, cette ED pourrait quand meme devenir ma 7eme smart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui inscrit là bas aussi mais comme c'est très peu actif au niveau ED je suis bien plus souvent ici

 

J'avais essayé la version essence il y a un petit moment et je n'ai rien remarqué concernant le confort. C'était du cuir ou tissus ? Tu veux dire qu'ils maintiennent mal où qu'il sont raides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé la version essence il y a un petit moment et je n'ai rien remarqué concernant le confort. C'était du cuir ou tissus ? Tu veux dire qu'ils maintiennent mal où qu'il sont raides ?

 

C'etait en tissu, mais ces sièges sont très plat, aucun maintien lateral, ni sur l'assise, ni sur le dossier, on glisse dessus dans la virages, et surtout ils sont tres raides.

 

Autant les sieges des 450 et 451 sont vraiment biens, autant ceux de la 453 sont nuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une chose qui semble claire : c'est le même logiciel que dans le R-Link des Renault.

 

(Mode ironique : ON )

 

Tu viens de découvrir un secret de polichinelle...Personne n’était au courant de cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je ne savais pas que le système embarqué serait également Renault. Le R-Link je ne connais pas mais si ça marche correctement pourquoi pas.

 

C'est en tout cas beaucoup mieux que la 451 qui pour moi donne vraiment l'impression d'un véhicule standard électrifié plutôt qu'un vrai véhicule électrique.

 

Dans la nouvelle, on a un véhicule qui explique mieux ce qui se passe au niveau technologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.