Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essai Nissan Leaf, c'est parti !!

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Pour moi c'est tout bon pour une leaf 24kw visia avec option connect, ldd sur 70000kms pour 158€ avec offre ikéa,, superbonus, (Peugeot 205d de 315000) wallbox offerte et une livraison prévue pour mi avril.

J'ai un petit conseil à te demander concernant la box, sachant que j'ai une installation elec en triphasé et un compteur 18kw : je fais installer la box 7kw ou plutôt une 11kw (pour l'avenir) sachant que je suis prêt à payer le différentiel ? Est ce un choix judicieux ?

Merci pour ta réponse

Posté(é)

bienvenue et un de plus....

oui fait installé une 11kw si c'est le même prix et par contre avec une interco téléinfo au compteur pour qu'il consomme que l'ampérage disponible.

 

et par contre dans 3 ans il y aura surement mieux mais c'est comme tout...

 

Le plus important c'est peut être le type de prise.

Posté(é)

Attention, wallbox 11kW risque de devenir 3.7kW pour la leaf

Tout va dépendre de l'installation et du matériel, notamment le relais de puissance qui équipe la wallbox ainsi que sa protection.

11kW tri = 16A par phase

Il faudrait une wallbox 22kW pour être tranquille, et disposer de 32A par phase pour la recharge en 6.6kW mono de la leaf même si ça sera bridé à 30A max (18kVA) voir même 20-25A (4.4-5.5kW) vu qu'il n'y a pas que la wallbox sur la ligne.

 

Dans tous les cas, si ça ne te coûte pas trop cher, je pense que c'est un investissement pour une future tesla, smart ED, zoe, et tout autre VE qui tirera profit du triphasé.

Posté(é)

Bonjour et merci pour vos réponses. Je pense m'équiper d'une borne hagger xev100 qui va jusqu'à 22kw avec une prise type2. Cette installation est plus onéreuse que la box offerte par nissan, je vais donc supporter le coût supplémentaire sachant que sur celui ci il y a le crédit d'impôt de 30%. Le surcoût ne sera donc pas trop important.

J'ai rendez vous avec un technicien de Veolia lundi 22, je vous tiens informés.

Posté(é)

ok

 

fais plusieurs devis....de plusieurs puissance de box cela te laissera le choix.

 

ET tu prendras à ce moment là ta décision.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.