Aller au contenu
ketchoupi

Essai Mia

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai eu l'occasion de tester la Mia 4 places 12 Kw durant près d'une semaine. En quelques phrases voici mon ressenti :

 

Sur route : les 10 Kw du moteur sont suffisants pour rouler à 90 Km/h. Les bruits aérodynamique sont correct. Par contre la planche de bord à tendance à vibrer.

 

En ville : son terrain de jeu favoris... bonne accélération, gabarit permettant de se faufiler partout.

 

Sur autoroute : la, ça se complique un peu... Les 100 Km/h sont difficile à tenir et la moindre petite montée devient pénible. L'autonomie chute également très vite : environ 65 Km à fond.

 

De manière générale : ajustement des plastique moyen, ça grince mais l'ensemble de l'auto semble robuste de devrai bien vieillir. Le bruit du moteur est bien présent dans l'habitacle. L'espace à bord et suffisant pour 3 adultes. Le système de ventilation et chauffage génère pas mal de bruit aussi.

 

Autonomie réel comprise entre 60 et 100 Km.

Temps de recharge sur une prise 16A classique : entre 3 et 5 heures.

 

 

 

Je suis à votre disposition pour répondre aux questions...

 

A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis adresse à Aramis auto.com. Je l'ai essayée une première fois près de chez eux une heure environ, puis une deuxième fois autour de chez moi, ou il y a de nombreuses déclivités, une deuxième heure. J'ai donc acheté en connaissance de cause, ce qui est nécessaire pour un véhicule un peu atypique...

Mai miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous voici mon essai en ville et sur autoroute de la Mia L la version longue de la petite voiture électrique française en compagnie du responsable commercial de Mia paris :

. pour tout savoir sur cette voiture atypique , répondre à toutes les questions que vous vous posez et bien plus encore... pour ma part j'ai été agréablement surpris par le produit qui me semble tout à fait adapté à un usage quotidien mais un petit bémol sur la puissance au démarrage qui me semble trop juste et les vitres qui s'ouvrent partiellement et qui ne ventilent pas l'avant , à part ça la position centrale du conducteur est géniale et l'espace intérieur très surprenant les reprises sont bonne la tenue de route met en confiance on est à l'aise avec cette petite auto toute mignonne la version que j'ai essayée est à environ 16 000 euros clef en main batterie comprise garantie 5 ans elle possédait le cuir, la pack confort, la peinture gris aluminium du plus bel effet les vitres teintés, l’autoradio Bluetooth sinon le modèle sans les options est à 12500 euros ce qui en fait la voiture électrique la moins chère du marché sachant que la batterie n'est pas en location ! à noter l’extrême gentillesse du commercial qui m'a proposé un jus de fruit ou un café ce qui ne se fait pas partout ...et le grand professionnalisme de ce monsieur qui m'a même proposé de charger mon twizy pendant mon essai ! trop la classe ! voila comment doit se comporter un vendeur motivé pour vendre de l’électrique ! je ne citerais pas certaines marques qui s'en foutent royalement de vendre des VE.... ils se reconnaitront surement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait mon deuxième test mardi soir. J'ai demandé au commercial de venir me chercher sur mon lieu de travail afin de faire un essai sur mon trajet quotidien. Il a accepté gentilment et je l'en remercie de nouveau.

Pour les parisiens, mon trajet est composé de 3 parties :

- la N2 de porte de la vilette jusqu'a la A86 : Partie très bouchée. L'absence de boite de vitesse et la douceur des démarrages sont vraiment agréable. En contrepartie, ben .... il faut revisiter sa conduite parce que le manque de reprise à l'arret fait que l'insertion dans une file de voiture n'est pas aussi facile qu'avec ma C1.

- A86 jusqu'a Bobigny: J'ai mal géré mon entrée sur l'A86 puisque j'ai commencé en mode ECO puis passé en mode normal au milieu d'une petite montée donnant accès à l'A86. J'ai pas reussit à atteindre les 90 km/h avant la fin de la voie d'accelération. Et la, la honte, un poid lourd à du changer de voie pour me laisser entrer ...... Par contre une fois lancée, pas de problème et j'avais peur qu'elle vibre un peu mais au final non.

- Bobigny à mon domicile: Zigzag dans les zones pavilionnaires du 93: C'est vraiment son terrain de prédilection. Avec un petit test de freinage d'urgence ... et elle freine !!!!!.

Conclusion : Vraiment très bien pour la ville, elle suffit pour mes parcours en voie rapide. Le point le plus fustrant, c'est la gestion de l'automie. Pour faire mes 17 km de trajet, j'ai consommé 30km d'autonomie (un rapport X2 un peu bizarre) D'apres le commercial, en optimisant ma conduite on peut vraiment économiser de l'energie. J'aimerais pouvoir faire 2 aller/retour (60km) sans recharger et pas la brancher tous les soirs.

Maintenant, il faut que je prenne ma décision ... et j'hésite encore ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Quentin pas de problème pour faire tes 60 kms sans recharger mais tu verras que tu prendras l'habitude de charger tous les jours et c'est mieux en cas d'imprévu : déviation, embouteillages qui s'éternisent, etc etc et surtout pour ta tranquillité en effet pas d'effet anxiogène si tu sais que tu as largement de coi aller et revenir... en plus tu verras aussi que tu auras l'envie de te balader en rentrant du boulot donc tu chargera tous les soirs et c'est pas un problème c'est un reflex ... en tous cas n'hésite pas si elle te convient car au niveau économies tu vas t'y retrouver moi ça fait plus d'un an que je roule tous les jours en électrique et c'est royal ! on est dans la même zone géographique donc je suis bien placé pour t'en parler si tu as des questions n'hésite pas à demander .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté economie, je suis pas sure que je vais rellement en faire .... Le modele que je commande ....rais... sera blanc avec les jantes rouges, l'interieure rouge, la banquette rabatable, l'auroradio et les vitres teintées un devis de 10900€ avec la loc de batterie de 72€ sur quatre ans. J'economise 50 € par mois. J'ai oublié demander au commercial, il y avait des revisions particulières à cette voiture. Je vais peut être ouvrir un post sur ce sujet d'ailleur.

Le point important est que je deviendrais insensible aux augmentations du prix des carburants et à foute les pannes que j ai subit c'es 5 dernieres années sur ma C1. Embrayge, pompe a eau .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin,

 

l'essence semble de nouveau repartir à la hausse...

Vu le trajet que tu fais elle semble bien adapté.

 

Pour ma part ça ne convient pas trop, j'ai un tronçon d'autoroute à prendre et il n'y a pas suffisamment de ressource moteur pour être en confiance.

 

Ce qui ne me plait pas dans cette voiture c'est le bruit provoqué par la planche de bord qui vibre (peut être pas sur ton modèle d'essai), mais aussi le sifflement du moteur qui est pénible au alentour des 70 Km/h (en dessous et au-dessus ça va).

 

A part ça, si le look te convient, fonce...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d’ailleurs dans mon essai filmé on entend très bien le sifflement des freins . d'après le commercial c'est un problème ponctuel du véhicule de démonstrations mais on allant sur des forums j'ai vu que c'est récurant sur ce modèle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la mienne a toujours sifflé. Pour partir le matin de chez moi, j'utilise le frein de parc en arrivant au Stop car les voisins sont des personnes retraitées. Sinon en ville ça va, c'est une forme d'avertisseur pièton car si un piéton ne m'entends pas arriver j'effleure à peine la pédale de freins et le crispant "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" le fait partir. J'ai remarqué que selon la météo ça siffle plus ou moins. Le mieux, c'est de ne pas freiner du tout. Garder ses distances, anticiper les ralentissements etc. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voici donc mon essai sur deux jours de la mia courte. tout d'abord elle est plus dynamique que la mia longue car plus légère et plus courte ce qui est un bon point. l'autonomie est très bonne et suffisante pour un usage journalier par contre pour les points négatifs : quand on ouvre les vitres en entier dès qu'on dépasse 45 kms /h un bruit assourdissant se fait entendre comme quand vous ouvrez une vitre arrière sur une voiture à 100 kms /h donc il faut juste les ouvrir à mi chemin. du coup vous n'avez pas assez d'air en tant que conducteur et quand il fait chaud comme lors de mon essai c'est pas top. j'ai mis la ventilation mais là ça fait beaucoup de bruit aussi. la puissance est trop faible pour démarrer dans certains rond-points avec circulation dense elle mériterais un peu plus de puissance à ce niveau... le fait d'être obligé de remettre le contact quand vous ouvrez les portes est chiant car quand vous manœuvrez pour la rentrer dans le garage c'est pénible surtout que dès que vous mettez le contact elle se met automatiquement en marche avant attention donc aux fausses manœuvres... à l'intérieur l'insonorisation n'est pas bonne on entends tout les bruits parasites qu'on aimerais pas entendre dans une voiture électrique ... bon à part ça elle est très maniable se gare partout roule très bien une fois lancée 111 constaté sur autoroute sur la plat pas de problème pour rouler à 90 sur les routes du 77 par contre un peu juste dans les montées et tout ça sans le mode écco bien sûr elle est tout à fait adaptée à un usage quotidien et urbain le prix à baissé 11500 euros batterie comprise mais les options font grimper la note allègrement... bilan mitigé mais tout n'est pas noir c'est une très bonne alternative pour ceux qui veulent faire des économies et rouler différent car oui il s'agit bien là de son point fort vous faites vraiment des économies et vous roulez avec une voiture qui ne ressemble à aucune autre... ça plait ou ça plait pas moi je la trouve très mignonne j'aime la position centrale et la place à l'intérieur il faut juste gommer un peu les défauts précédemment énoncés et elle devrait avoir un franc succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé les deux versions de la Mia, (courte et longue), en version 12 KW/h.

Trois passagers adultes à bord, sur routes départementales variées dans leurs reliefs.

Sensations de conduites agréables, mais puissance moteur vraiment juste.

Cependant j'ai trouvé ce véhicule vraiment sympa et atypique.

L'espace intérieur est bluffant et l'ensemble cohérent.

Finalement séduit par la version courte, je viens de confirmer ma commande en version 12 Kw/h et finitions "Cadabra" avec pack confort.(achat complet).

Plus qu'a attendre...livraison prévue pour mi-Septembre, ça va être long..

 

Cdt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour moi cela ne se fera pas. Ma contrainte de vouloir une 4places me restreint qu'à la L,

Le coût et le manque de reprise vers 70km/h sont des points trop négatif pour moi.

Mais je vais suivre l évolution de cette marque francaise.

Merci pour vos réponses.

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ferais un petit topo quand j'aurai fait mes premiers trajets quotidiens avec.

Mon programme sera de 72 à 80 Kms par jour, 5 jours par semaines, plus les petits trajets des week-end.

La semaine je roule seul, avec un circuit mixte entre voies rapides (nationales) et ville essentiellement.

Mes horaires décalés me permettent de rouler tranquille, sans trop de circulation sur les grands axes et j'ai surtout l'avantage de disposer d'une place de parking avec prise de courant sur mon lieu de travail (il y en a 3 équipées en fait), ce qui est un vrai plus pour moi et explique en partie ma motivation à l'achat, plus le fait de ne plus polluer et l'intérêt économique d'un tel véhicule.

Je vais juste devoir m'adapter au temps de route supplémentaire au vu des performances de cette voiture, mais je l'accepte volontiers, vu les nombreux autres bienfaits et avantages de ce type de véhicule.

Cdt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Luc impeccable de pouvoir se charger au boulot moi c'est pas possible mais j'ai assez d'autonomie avec mon twizy pour faire l'allé-retour 50 kms pour le temps de trajet tu ne devrais pas perdre plus de 5 minutes par rapport à ton véhicule (à énergie fossile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de 20 mois en Mia L 4 places et 32000km en milieu rural ou petite ville, j'ai laissé passé les petits défauts cités qui ont tous été corrigés au fur et à mesure par l'usine; je précise que certains modèles d'essai sont des premières séries pas super bien ajustées, et on ne retrouve pas les défauts de vibration ou autres crissements sur les modèles plus récents mieux réglés. Je fais jusqu'à 2000km par mois avec, donc 100km par jour couramment, voir 180km dans la journée en se branchant dès qu'on passe à la maison ou qu'on trouve une place de marché. Pour les temps de route, 3 minutes de plus sur 20km de 4 voies...c'est pas un argument; au global, je roule beaucoup moins vite, (d'abord on est moins tenté), je n'ai plus peur de louper un radar, adieu les chevaux puissants et polluants sous le capot qui en fait stressent le chauffeur (ça, c'est pour les hommes du forum), je suis toujours aussi à l'heure à tous les RDV de la journée, pas de problème de stationnement (en épi dans une place longue, ça marche) et la conduite d'une Mia est très reposante tellement c'est simple de s'en servir. Mes 3 enfants sont aussi ravis, ils passent aussi beaucoup de temps dedans et les échanges avec leur mère au volant sont vraiment facilités par rapport à un habitacle standard. Les portes coulissantes sont idéales avec des enfants. Cette voiture correspond exactement à mes besoins.

Reste à améliorer la surface d'essuyage du balai essuie-glace et la ventilation (j'ai pas la clim et beaucoup de buée par temps humide). Faire 25km jusqu'à sa destination en centre ville sans un seul coup de freins, c'est franchement jouissif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.