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NicoForsberg

Essai et impressions

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir hésité à me procurer un VE d'occasion type SOUL EV ou LEAF puis avoir quasiment validé l'achat d'une Ampera d'occasion, je me suis tourné vers la IONIQ Rechargeable (je pensais remplacer mon second véhicule familiale et là du coup je pars pour remplacer le véhicule principal !)

 

Après m'être bien renseigné sur internet et sur ce forum notamment, j'ai donc essayé ce véhicule et je suis conquis. Sur un parcours d'environ 70km (avec un mix ville & 2x2 voies à 90km/h) je me suis retrouvé avec une moyenne de 2,4 l/100km. Et cela sans avoir du tout cherché à roulé économe ! Car j'ai testé le mode "sport", fait quelques accélérations pour voir un peu la réactivité qu'elle peut avoir si besoin de s'insérer sur une route etc...Et sur les 60km d'autonomie électrique au départ, il me restait encore environ 10km à l'arrivé si je me souvient bien.

C'est une véhicule très bien équipé avec un espace intérieur appréciable (nous sommes 4). Il y a juste le coffre qui nous parait un peu limite surtout pour nos déplacements le WE et en vacances. Je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre des barres de toit même si un concessionnaire m'a dit que c'était possible sur la version 2018 mais pas sur la 2017...

 

Ce qui me plait c'est bien sûr sa très bonne autonomie en full électrique mais aussi le fait qu'elle devienne hybride "normale" lorsque la grosse batterie est vide. Nous sommes vraiment dans une hybride rechargeable à la différence d'une Ampera par exemple qui n'a pas du tout le même principe en étant une électrique à prolongateur.

Après c'est dommage que le moteur se mette en route pour le chauffage ou lorsqu'on appui un peu fort sur la pédale mais la consomation moyenne globale d'essence à l'air d'être assez faible sur mon type de parcours journalier. Il y a aussi un détail qui me chiffonne c'est le système de frein à main qui se fait...au pied, ce n'est pas très ergonomique je trouve, il m'est arrivé d'appuyer dessus (et donc desserrer le frein) en rentrant dans le véhicule :(

 

Je suis encore en pleine réflexion mais j'ai reçu une proposition pour un VD qui est encore dans le showroom à 32000€ clé en main.

D'après vous est-ce une offre intéressante ou pourrais-je encore négocier un peu ?

 

Voilà pour mon ressenti sur cette voiture qui gagne à être connue selon moi ;)

Bon réveillon à tous !

 

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Bonjour,

 

cela paraît un tout petit peu cher pour un véhicule de direction s'il a déjà roulé, enfin il me semble ?... j'ai acheté ma Ioniq en octobre 2018, elle était déjà en stock dans la concession donc livrable en quelques jours, pas encore immatriculée et 0 km au compteur. Sur le prix constructeur de 36 000 euros on m'a proposé d'emblée 4 000 euros de remise commerciale, donc 32 000 euros comme vous pour un véhicule neuf, et en négociant un petit peu j'ai obtenu le câble de recharge type 2 dont j'avais besoin mais que je ne voulais pas payer.

 

Sinon je partage votre avis négatif sur la "pédale" de frein de parking, moche et mal disposée, c'est l'un des rares défauts que je trouve à cette voiture.

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j'ai peut-être tort mais comme sur ma prius je n(utilise ce  frein que quand je suis garé sur une forte pente, le reste du temps j'utilise le blocage de la boite de vitesses

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Bonjour,

 

c'est exactement le même type de pédale de frein que sur les Prius 2 et 3 (peut-être 4 aussi ?) et cela fonctionne bien, je trouve juste que c'est moche, surtout dans la Ioniq à côté du pédalier "sport" chromé de série et pas très pratique, voire malcommode par rapport à un bouton disposé dans la console centrale. Peut-être y avait-il des contraintes techniques à ce choix...

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Il y a 3 heures, mgo a dit :

j'ai peut-être tort mais comme sur ma prius je n(utilise ce  frein que quand je suis garé sur une forte pente, le reste du temps j'utilise le blocage de la boite de vitesses

effectivement j'ai du l'utiliser 2 à 3 fois maximum et c'était sur forte déclinaison

en générale chez moi petite pente je met sur P et je relâche doucement le frein pour venir en butée et pas taper

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