Aller au contenu
vbraillard95

Forum • essai de la I3

Messages recommandés

essai d'une journée de la I3... que je garde du coup 48 heures puisque ma voiture est restée a l'atelier de réparation, elle n'était pas prête!! pour une fois que j'aime quand la voiture n'est pas prête!!!

1ères impressions, très bonne, excellente voiture, très agréable et tout...

le manque de bruit m’impressionne... mon mari a adoré son accélération!! bref, voiture très ludique!!

par contre, après une journée, et bien, il s'avère que le siège conducteur me pose quelques problèmes...

mal au pied, au dos... et pourtant, position de conduite normale...

savez vous si le siège s'incline, alors pas le dossier, mais l'assise?

le commercial est incapable de me répondre

y a t il une version électrique pour les lombaires et tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce mini compte rendu. Je vais tâcher de répondre rapidement:

 

- Pas d'option pour les lombaires.

- L'assise ne change pas, seul le dossier et la hauteur du siège (tout en manuel)

- De l'avis général, la courbure du siège et le confort est en réalité ferme mais excellent mais selon les morphologies, cela ne peut pas convenir à tout le monde.

- Pour le mal de pieds, c'est normal au départ car on n'est pas habitué à exercer une pression constante sur la pédale d'accélérateur sur une thermique. Cela passe au bout de quelques semaines.

 

Voilà

 

PS: Ci ce n'est déjà fait et pour lever des doutes sur quelques interrogations, un p'tit tour sur mon blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre retour...

c'est une I3 avec l'ancienne batterie,

comme j'ai eu la surprise de l'avoir chez moi hier soir, il a fallut la recharger, donc rentrée à 34% de batterie, et moins de 5km avec rex, je recharge à 20h, et ce matin, 6h, la belle est chargée à 75%, avec 90 kms d'autonomie, et comme j'ai pas le plein d'essence, idem pour rex, cela fait tout de même 10h de charge, et que 75%?

j'ai utilisé la prise de la voiture, certes, avec une rallonge pour la charger, est ce que ça joue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre retour...

c'est une I3 avec l'ancienne batterie,

comme j'ai eu la surprise de l'avoir chez moi hier soir, il a fallut la recharger, donc rentrée à 34% de batterie, et moins de 5km avec rex, je recharge à 20h, et ce matin, 6h, la belle est chargée à 75%, avec 90 kms d'autonomie, et comme j'ai pas le plein d'essence, idem pour rex, cela fait tout de même 10h de charge, et que 75%?

j'ai utilisé la prise de la voiture, certes, avec une rallonge pour la charger, est ce que ça joue?

 

Personnellement, je recharge ma 60 Ah (ancienne batterie donc) entre 23h et 7h du matin pour 80 à 90 %. Et cela qu'avec le CRO (câble de recharge occasionnel donc pas de wallbox ni installation particulière)

 

Si ta charge est aussi lente, il est possible que:

- Ton compteur te sortes du 240V sous seulement 6 Ampères (j'en doute mais on ne sait jamais)

- Le paramètre de charge dans le systeme multimédia était configuré sur "réduit" au lieu de Maximum. Du coup tu recharges moins vite. Pour information, les chargeurs actuels sont en 10A et 12A sur les modèles 2017. (ça peut dépendre aussi du pays. En Suisse, ils ont (avaient) du 8A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut vérifie les paramètres. Je recharge en 3h30 avec une Box 32A.

 

Pas de probleme de dos pour nous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple ! le chargeur BMWI livré avec la voiture recharge à 2Kwa/h pas besoin de walbox BMW hors de prix ! chargeur ampéra27 il charge à 3.2Kwa/h fais les calculs suivant ta batterie ! (prise machine à laver 32A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×