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Lamarmotte

Essai a partir du 6 avril peut etre pas ?

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Il y a 6 heures, Erwan22 a dit :

Merci @VEMAN pour ton retour 👍.

C'est positif tout ca. Tu as l'air conquis.

As tu réussi a faire de la conduite sur voie express ou Autoroute. C'est a ces vitesses que les bruits sont présents si l'insonorisation n'est pas bonne en VE.

 

Ca c'est moins cool, c'est une fonction qui a eu un vrai effet "Waouh!" quand on a testé le GLA PHEV. On va être déçu de pas l'avoir.

 

Pas d’inquiétude pour l’insonorisation, d’après les essais journalistes et youtubeurs , il fait partie des plus silencieux a « haute »vitesse 

Modifié par Lamarmotte

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Le 06/04/2021 à 22:34, VEMAN a dit :

Essai effectué cet après-midi 😏

alors premier ressenti (finissons AMG Line) sans rouler je dirais fermeté des sièges,  en fermant la portière solidité, confort et qualité de fabrication Nous retrouvons bien là Mercedes.

en deuxième temps MBUX hey! Mercedes! Ça c’est 😎 tu peux tout lui demander sauf faire tes lacets😋

Nous pouvons en activant la carte (Mercedes me)voir les propositions d’arrêts en forme de zone pour recharger aux bornes disponibles, les tarifs opérateurs différents  et à savoir si ce sont  des prises T2 ou Ccs.

A conduire? Un nuage à là chantilly  aussi léger qu’une plume, bien sûr en ressenti.

En accélération? L’ongle du petit doigt de pied vous suffira pour épater vos passagers et tout ça dans une douceur et un silence de paradis 😇

Oui c’est bien celle qui nous fallait🥰

350 km à 100% de la batterie nous tablerons sûrement à 250/300km autoroute/national (50/50)

parfait pour nos besoins.

Merci encore à Mercedes pour son tarif EQA 250 édition limited très bien placé, avec l’aide de l’Etat donc vous et moi 🙂 je nous remercie pour ce coup de pouce qui nous a permis de passer le cap de l’électrique.

Nous tenons à remercier le personnel du réseau pour son accueil et les explications concernant le véhicule.

en deux roues je vous dirais V à tous mais là pour l’occasion je vous dirais plutôt VE à tous! 😜
(pas de photos désolé mais vous pouvez les retrouver sur YouTube et autres)

 

merci pour ton retour

on a peu de contributeurs sur ce sujet dommage 

 

 

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Nous en ferons sûrement d’autres une fois le véhicule en main et pour l’assurance je vous dirai notre choix.

c’est vrai que les discussions General qui intéresse surtout les amis c’est surtout l’autonomie et les tarifs des kw/h par exemple je viens de voir sur le site d’un youtubeur que Total cré des stations aux tarifs de 0,65€ la minute ! En Ccs 175 kw de charge, 0,40€ la minute en DC 50kw ! et 0,40€ en Ac 43kw la mn!(hors de prix) c’es un réel frein malheureusement! 
 Et tout ça en ayant le doute de ne pouvoir charger vu qu’il va pas y avoir assez de bornes maintenant 🤷‍♂️.

Donc pour nous, nous excluons pas un retour à une thermique dans une année ou deux si ça bouge pas au niveau nombres de bornes à des prix aux kwh mais raisonnables et surtout une grosse attente de bornes sur national de Ccs à minimum 50 Kw de recharge qui correspondrait à une une pose déjeuner dans l’herbe et non au bord de l’autoroute que l’on évite à tous prix ce qui explique notre choix en partie du EQA avec le MBUX.

merci pour vos retours d’infos et je vous tiens au jus bien entendu 👍

Modifié par Invité

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il y a 4 minutes, VEMAN a dit :

Nous en ferons sûrement d’autres une fois le véhicule en main et pour l’assurance je vous dirai notre choix.

c’est vrai que les discussions General qui intéresse surtout les amis c’est surtout l’autonomie et les tarifs des kw/h par exemple je viens de voir sur le site d’un youtubeur que Total cré des stations aux tarifs de 0,65€ la minute ! En Ccs 175 kw de charge, 0,40€ la minute en DC 50kw ! et 0,40€ en Ac 43kw la mn!(hors de prix) c’es un réel frein malheureusement! 
 Et tout ça en ayant le doute de ne pouvoir charger vu qu’il va pas y avoir assez de bornes maintenant 🤷‍♂️.

Donc pour nous, nous excluons pas un retour à une thermique dans une année ou deux si ça bouge pas au niveau nombres de bornes à des prix aux kwh mais raisonnables et surtout une grosse attente de bornes sur national de Ccs à minimum 50 Kw de recharge qui correspondrait à une une pose déjeuner dans l’herbe et non au bord de l’autoroute que l’on évite à tous prix.

merci pour vos retours d’infos et je vous tiens au jus bien entendu 👍

Il faudra plutôt attendre une dizaine d’années pour une évolution des bornes. En un an ne pas compter sur une évolution

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à l’instant, Lamarmotte a dit :

Il faudra plutôt attendre une dizaine d’années pour une évolution des bornes. En un an ne pas compter sur une évolution

Nous sommes en région Parisienne donc ça devrais aller d’ici là, enfin c’est ce que nous pensons.

c’est l’aventure! 🙃

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il y a 55 minutes, VEMAN a dit :

Total cré des stations aux tarifs de 0,65€ la minute ! En Ccs 175 kw de charge, 0,40€ la minute en DC 50kw ! et 0,40€ en Ac 43kw la mn!(hors de prix) c’es un réel frein malheureusement! 

en fait, si tu regardes le cout pour 100 km tu vas te rendre compte que c'est le prix d'un VT diesel plutot sobre:

  • l'EQA charge sur la plage 10-80 à ~100kw de moyenne soit 1.666kwh/min
  • soit dans ce cas chez Total 0.65/1.666=0.39€ le kwh (!!! au passage c'est moins chere que sur la borne 50kw !!!)
  • comme tu prends pas l'autoroute, j'estime ta conso à 20kwh/100km ( j’espère moins quand même)
  • soit pour 100km 20*0.39€=7.8€
  • soit l'équivalent de 7.8/1.4€(prix du litre de diesel)=5.6l/100km pour un diesel

Donc lors de tes déplacements longs tu as en gros le même coût qu'avec un diesel, et encore il faut prendre en compte les 250 premiers km que tu as réalisé avec une électricité à 0.12€ le kwh 😀

Modifié par Erwan22

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Il y a 1 heure, Erwan22 a dit :

en fait, si tu regardes le cout pour 100 km tu vas te rendre compte que c'est le prix d'un VT diesel plutot sobre:

  • l'EQA charge sur la plage 10-80 à ~100kw de moyenne soit 1.666kwh/min
  • soit dans ce cas chez Total 0.65/1.666=0.39€ le kwh (!!! au passage c'est moins chere que sur la borne 50kw !!!)
  • comme tu prends pas l'autoroute, j'estime ta conso à 20kwh/100km ( j’espère moins quand même)
  • soit pour 100km 20*0.39€=7.8€
  • soit l'équivalent de 7.8/1.4€(prix du litre de diesel)=5.6l/100km pour un diesel

Donc lors de tes déplacements longs tu as en gros le même coût qu'avec un diesel, et encore il faut prendre en compte les 250 premiers km que tu as réalisé avec une électricité à 0.12€ le kwh 😀

Ça reste encore chère.

 0,29€ Le kwh  reste pour nous le plus sage, comme ça peu importe le temps que l’on met à charger et la puissance, par contre il faudrait un blocage pompe à partir du moment qu’elle détecte un rechargement de plus de 80% par exemple et finir sur des bornes de 50 kw de charge pour ceux qui souhaite vraiment charger 100% cela éviterai les voitures dites tampons.

Le  souci principal pour l’occasion deviendrait seulement le nombre de bornes.

Reste plus qu’à booster tout ça à la Biden🤞

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Il y a 12 heures, Lamarmotte a dit :

Pas beaucoup de retour d'essai de l'EQA, doivent s'ennuyer les commerciaux chez Benz

Comme j'ai un peu de temps, petit CR du court essai réalisé (10min à l’extérieur + 30min à l’intérieur + 10min de roulage).

 

Intérieur :

Premier ressenti : la fermeture de la porte et là le silence. L’insonorisation est excellente en tout cas à l’arrêt et basse vitesse, c’est largement meilleur que la TM3 et le eniro.

La qualité des matériaux et finitions sont top, on se sent bien au volant.

L’info divertissement réagit rapidement aux demandes, on arrive rapidement à trouver ses marques pour naviguer. Je n’ai pas eu le temps de tout voir, mais je n’ai pas réussi à trouver des conso instantanée ou des courbes de conso aussi clairs que dans la tesla (si c’est le cas ça va me manquer)

On a fait une simulation de trajet, très bien avec les arrêts recharges et le temps d’arrêt. Des bornes sont indiquées avec la dispo, par contre on ne sait pas comment c’est mis à jour et si c’est en temps réel.

Par contre un peu galère pour naviguer sur le gps, sûrement un coup de main à prendre. Côté navigation, je préfère largement la TM3 pour la facilité d’utilisation et la taille de visualisation.

La voiture indique un sigle 4G, mais le commercial ne sait pas si elle communique uniquement via l’appli ou toute seule, à voir.

La place et le confort à l’intérieur sont biens. Je n'ai pas trop trouvé l’intérieur sombre malgré l’absence de toit vitrée.

Le coffre est petit + pas de coffre avant, pour des départ en we à 4, c’est vraiment juste. En revanche le coffre électrique est un vrai +.

 

Extérieur :

Véhicule gris en finition AMG.

Je n’aimais pas la calandre noir, mais en gris la calandre noir ne me dérange pas. La finition AMG, un peu plus jolie, doit également jouée.

Avec les chromes plutôt bien répartis, c’est une belle voiture.

Les jantes 5 branches me séduisaient sur le configurateur, mais en vrai je ne les ai pas aimé avec un gros rebord noir pour l’aérodynamique ou final je pense que je préfère celle de la ltd.

 

Conduite :

On trouve facilement sa position de conduit, on est bien installé. La visibilité est bonne et on prend facilement ses repères sur le gabarit du véhicule.

Première petite accélération légèrement en virage et là : déception. Manque de grip et lorsque la voiture raccroche ça secoue.

Deuxième accélération en ligne droite, et là encore ça a du mal à accrocher puis ça part. Quand le grip est là, l’accélération est conforme à ce qu’on attend.

Je retrouve les palettes du eniro pour gérer la régénération et ça c’est top. La mode le plus fort permet de rouler à 1 pédale, mais pas d’arrêt complet, il faut agir sur le frein 🙄.

Si l’on veut rouler à l’ancienne, avec peu de régèn et la pédale de frein. L’action de celle-ci active la régénération avant les freins comme le eniro, 👍.

Je n’ai pas testé pour savoir si il y a un mode vraiment roue libre.

 

Conso :

Pour tout ce qui est conso, je n’ai pas pu me faire d’avis réel, l’essai était trop court. Même si sur les 2 courtes accélérations la moyenne grimpe.

Le seul point de repère est le concessionnaire qui avait fait 50km (30km d’autoroute dont du 150km/h selon ses dires et le reste de route). Sa consommation était de 25.3kWh/100km avec des conditions favorables T° estivale et peu de vent.

Sur le même trajet avec la TM3 et des conditions similaires (mais à 130km/h sur autoroute) ma conso aurait été aux alentours de 17-18kWh/100km.

 

Au final, on vient de passer un bon de commande donc c’est qu’on est pas déçu.

L’intérieur est vraiment top sauf le coffre trop petit.

La conduite est agréable par contre, si on veut une conduite un peu sportive je ne suis pas convaincu.

Pour la conso, c’est pour moi largement plus que la TM3 donc il faut un réseau de recharge plus dense que l’actuel pour être vraiment serein si on fait souvent des longs trajets.

Modifié par Syl421

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il y a 53 minutes, Syl421 a dit :

Comme j'ai un peu de temps, petit CR du court essai réalisé (10min à l’extérieur + 30min à l’intérieur + 10min de roulage).

......

J’ai pas testé pour savoir si il y a un mode vraiment roue libre.

 

Merci pour ce CR de qualité cela fait plaisir

Il y a bien le mode roue libre en D+

J'ai pu tester le mode Dauto, a l'approche d'un rond point ça te propose de lever le pied de l'accelerateur, la voiture passe en roue libre puis freine toute seule en régénerant juste à l'entrée du rond point, ça a l'air pas mal fait

Modifié par Lamarmotte

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Je me retrouve dans tes évaluations détaillées, SUV familiale sans grande prétention sauf en qualité insonorisation et confort. Concernant les jantes pour nous c’est l’inverse, nous allons avoir les limitesd et nous aurions préféré d’autres.

question autonomie il est vrai qu’il est légèrement juste par rapport à sa conco aussi à mon goût mais il faudrait tester le socle AC 11kw pour voir si il peut recharger plus rapide que prévu comme le DC.

je reste septique qu’en a l’engagement prévu par l’état pour les bornes DC 50kw sur nos routes nationales qui serait une belle évolution pour le territoire.

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Il a pas l’ère plus pataud que l’ID4 par exemple, après Mercedes a misé aussi sur la qualité des matériaux notamment des roulements et suspensions pour la longévité mais il est vrai que pour les modèles D il aurait fallut un mode arrêt complet pour éviter l’usure plaquettes de freins. Peu être pris en compte pour une futur mise a jour?

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Il y a 6 heures, VEMAN a dit :

Il a pas l’ère plus pataud que l’ID4 par exemple, après Mercedes a misé aussi sur la qualité des matériaux notamment des roulements et suspensions pour la longévité mais il est vrai que pour les modèles D il aurait fallut un mode arrêt complet pour éviter l’usure plaquettes de freins. Peu être pris en compte pour une futur mise a jour?

Pas tres fan des jantes non plus

 

 

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Avec la situation actuelle (bornes de recharge et conso respectives des 2 modèles), c'est sûr que ce sera la tm3 pour longue distance même si je suis persuadé que le confort sera supérieur dans l'eqa.

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Il y a 14 heures, Erwan22 a dit :

Merci pour le CR @Syl421 .Même avis pour les jantes.

Tu changes la TM3 pour l'EQA?

 

ca a quand plus d’allure avec les 20 pouces, non ? un bleu a l’essai dans la vidéo

 

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il y a 9 minutes, Lamarmotte a dit :

Je voulais dire pataud ressenti à la conduite, pas visuellement

C à ce que je pensais aussi, en conduite et physiquement.

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Il y a 4 heures, VEMAN a dit :

C à ce que je pensais aussi, en conduite et physiquement.

 

Je n'ai fait que 1 km en ville lors de mon essai, le tour du paté du garage car c'était avant le 6

J'ai trouvé que le poids se ressentait assez fort et que la conso était assez élevé

A valider en conduite sur national

Je vais tenter un autre essai mais mon vendeur et beaucoup moins prompt à me répondre que avant la signature

Le lui ai envoyé un sms samedi toujours pas de réponse

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Si tu habites pas trop loin et si tu as le temps va à ta concession directement pour prendre rdv pour un autre essai, normalement il vont te faire une proposition de date qu’en au vendeur de son côté effectivement il a fait son boulot 

pour le coup pour lui tu ne dépends plus de son service commercial (sauf pour payer) mais du service essaie 

donc rappel mais pour un essai sans passer par ton commercial.

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