Aller au contenu
Lamarmotte

Essai a partir du 6 avril peut etre pas ?

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Francg a dit :

EQA à 38 000€, ça semble raisonnable. Bonne route en électrique!

Mais j'ai du mal à y croire.

....Il y a un décalage que j'aimerais comprendre.

Sur toute la Suisse, avec certes aucune prime gouvernementale mais une TVA à 7,7%, le prix le plus bas pour un véhicule de démonstration reste à plus de CHF54 000 soit plus de 49 000 € alors que les Mercedes y sont généralement moins chères qu'en France.

 

 

Voici un document qui explique la démarche commercial de mercedes sur l'EQA en France.

https://forums.automobile-propre.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=64986

 

La version Limited, qui est une progressive, est a 44900€ en France avant bonus de 7K€ soit 38K€ avec la nego sur la peinture métal.

Pour les prix en Suisse, peut etre que c'est des version amgline, ou avec des modeles avec options.

Le version limited en France n'a pas le keyless, le pack amg ou le regulateur ACC par exemple, ni le toit panoramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erwan22 a dit :

La version Limited, qui est une progressive, est a 44900€ en France avant bonus de 7K€ soit 38K€ avec la nego sur la peinture métal.

Merci pour le document qui ressemble fort à une note commerciale interne de Mercedes plutôt destinée aux concessionnaires qu'aux acheteurs.

Ce n'en est pas moins une excellente affaire, j'avoue que pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, ce genre de proposition peut faire sérieusement réfléchir.

Une lecture complète donne quand même une sérieuse information : 300 exemplaires seulement alors il vaut mieux avoir un très bon copain à la direction des ventes parce que 95 % des vendeurs vont totalement vous snober vu la confidentialité de l'offre.

 

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Francg a dit :

Merci pour le document qui ressemble fort à une note commerciale interne de Mercedes plutôt destinée aux concessionnaires qu'aux acheteurs.

Ce n'en est pas moins une excellente affaire, j'avoue que pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, ce genre de proposition peut faire sérieusement réfléchir.

Une lecture complète donne quand même une sérieuse information : 300 exemplaires seulement alors il vaut mieux avoir un très bon copain à la direction des ventes parce que 95 % des vendeurs vont totalement vous snober vu la confidentialité de l'offre.

 

il est sold out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lamarmotte a dit :

c’est une image de synthèse ?

Il s'agit seulement d'une communication interne qui me semble moyennement travaillée et pas très convaincante à part le cadeau des 300 voitures à un prix raisonnable réservées aux copains.

Les comparatifs du document y montrent clairement les faiblesses de la marque dont le plan de marche vers le tout électrique est bien plus timide que celui de VAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lamarmotte a dit :

c’est une image de synthèse ? pas tres a son avantage cette vue 🤔

Trop beau 🥰 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francg a dit :

Il s'agit seulement d'une communication interne qui me semble moyennement travaillée et pas très convaincante à part le cadeau des 300 voitures à un prix raisonnable réservées aux copains.

Les comparatifs du document y montrent clairement les faiblesses de la marque dont le plan de marche vers le tout électrique est bien plus timide que celui de VAG.

Ils ne sont pas timides mais efficaces.

Vaux mieux un ou deux modèles bien fait que quatre ou cinq qui laissent  à désirer la qualité des finitions sans compter le stress de ne pas être sûr de trouver une station de recharge sur le trajet.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lamarmotte a dit :

Fais nous un beau compte rendu de ton essai 👌

 

ps:  je t’invite à  renseigner le fichier dans le sujet de suivi des commandes

Nous ferons au mieux 

ok (pour le ps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai effectué cet après-midi 😏

alors premier ressenti (finissons AMG Line) sans rouler je dirais fermeté des sièges,  en fermant la portière solidité, confort et qualité de fabrication Nous retrouvons bien là Mercedes.

en deuxième temps MBUX hey! Mercedes! Ça c’est 😎 tu peux tout lui demander sauf faire tes lacets😋

Nous pouvons en activant la carte (Mercedes me)voir les propositions d’arrêts en forme de zone pour recharger aux bornes disponibles, les tarifs opérateurs différents  et à savoir si ce sont  des prises T2 ou Ccs.

A conduire? Un nuage à là chantilly  aussi léger qu’une plume, bien sûr en ressenti.

En accélération? L’ongle du petit doigt de pied vous suffira pour épater vos passagers et tout ça dans une douceur et un silence de paradis 😇

Oui c’est bien celle qui nous fallait🥰

350 km à 100% de la batterie nous tablerons sûrement à 250/300km autoroute/national (50/50)

parfait pour nos besoins.

Merci encore à Mercedes pour son tarif EQA 250 édition limited très bien placé, avec l’aide de l’Etat donc vous et moi 🙂 je nous remercie pour ce coup de pouce qui nous a permis de passer le cap de l’électrique.

Nous tenons à remercier le personnel du réseau pour son accueil et les explications concernant le véhicule.

en deux roues je vous dirais V à tous mais là pour l’occasion je vous dirais plutôt VE à tous! 😜
(pas de photos désolé mais vous pouvez les retrouver sur YouTube et autres)

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VEMAN a dit :

Essai effectué cet après-midi 😏

alors premier ressenti (finissons AMG Line) sans rouler je dirais fermeté des sièges,  en fermant la portière solidité, confort et qualité de fabrication Nous retrouvons bien là Mercedes.

en deuxième temps MBUX hey! Mercedes! Ça c’est 😎 tu peux tout lui demander sauf faire tes lacets😋

Nous pouvons en activant la carte (Mercedes me)voir les propositions d’arrêts en forme de zone pour recharger aux bornes disponibles, les tarifs opérateurs différents  et à savoir si ce sont  des prises T2 ou Ccs.

A conduire? Un nuage à là chantilly  aussi léger qu’une plume, bien sûr en ressenti.

En accélération? L’ongle du petit doigt de pied vous suffira pour épater vos passagers et tout ça dans une douceur et un silence de paradis 😇

Oui c’est bien celle qui nous fallait🥰

350 km à 100% de la batterie nous tablerons sûrement à 250/300km autoroute/national (50/50)

parfait pour nos besoins.

Merci encore à Mercedes pour son tarif EQA 250 édition limited très bien placé, avec l’aide de l’Etat donc vous et moi 🙂 je nous remercie pour ce coup de pouce qui nous a permis de passer le cap de l’électrique.

Nous tenons à remercier le personnel du réseau pour son accueil et les explications concernant le véhicule.

en deux roues je vous dirais V à tous mais là pour l’occasion je vous dirais plutôt VE à tous! 😜
(pas de photos désolé mais vous pouvez les retrouver sur YouTube et autres)

 

Merci

As tu testé les palettes ?

Ton cc a t il pu te donner une date de livraison plus précise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bémol par contre, apparemment ils ont reçu une circulaire qui notifie que le stationnement automatique était retiré sur l’ensemble des véhicules de toutes marques sur le territoire et donc nous pouvons plus  l’utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lamarmotte a dit :

Plus rapide que prévu, il est déjà fabriqué ?

 

il y a 1 minute, Lamarmotte a dit :

Plus rapide que prévu, il est déjà fabriqué ?

Oui sûrement 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est le crédit qui traîne le plus! 
incroyable non, les banques ont l’ère débordées 🤨

reste à négocier mon assurance.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @VEMAN pour ton retour 👍.

C'est positif tout ca. Tu as l'air conquis.

As tu réussi a faire de la conduite sur voie express ou Autoroute. C'est a ces vitesses que les bruits sont présents si l'insonorisation n'est pas bonne en VE.

 

Il y a 2 heures, VEMAN a dit :

ils ont reçu une circulaire qui notifie que le stationnement automatique était retiré sur l’ensemble des véhicules de toutes marques sur le territoire et donc nous pouvons plus  l’utiliser.

Ca c'est moins cool, c'est une fonction qui a eu un vrai effet "Waouh!" quand on a testé le GLA PHEV. On va être déçu de pas l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas en voie express l’essai était assez rapide, bon après connaissant Mercedes je suis confiant là dessus.

oui c’est sûr, c’est sûrement par sécurité suite à des accidents que ça a dû s’arrêter 

Mercedes aussi est dessus  vu que pour eux ça fonctionnait correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.