Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Erreur de détection enfant seul

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui semble être partagé par pas mal de monde sur le net mais que je n'ai pas retrouvé ici. J'ai un de mes siège auto qui déclenche l'alarme "enfant seul détecté" (sans enfant dessus bien entendu 😅). Avec ou sans ceinture bouclée ça se déclenche, à part retirer le siège je n'ai pas trouvé de parade. Bien évidemment l'option de détection se réactive à chaque trajet c'est super pratique...

De mémoire c'est le radar qui est censé faire la détection et non le capteur de pression du siège. Je ne sais pas comment ils gèrent ça mais visiblement ça ne fonctionne pas des masses.

Est-ce que quelqu'un aurait eu le problème et aurait trouvé une solution ou un contournement ?

Merci !

Posté(é)

J' avais ça sur ma tm3, capteur de poids. 

Mais c'est arrivé avec le temps pas au début. Siège plus ferme, capteur plus sensible (maj ?).

Par contre en laissant la ceinture bouclée même sans enfants. RAS.

Sur mon Y, je ne pourrais vous dire car plus de siège auto.

Posté(é)
  • Auteur

En effet sur ma TM3 je boucle la ceinture et c'est terminé, et en plus c'est que en roulant. Sur la Juniper ça bipe et clignote de partout une fois qu'on a quitté la voiture... Visiblement c'est poids + radar.

Posté(é)
Le 30/03/2026 à 13:09, Beatles17 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui semble être partagé par pas mal de monde sur le net mais que je n'ai pas retrouvé ici. J'ai un de mes siège auto qui déclenche l'alarme "enfant seul détecté" (sans enfant dessus bien entendu 😅). Avec ou sans ceinture bouclée ça se déclenche, à part retirer le siège je n'ai pas trouvé de parade. Bien évidemment l'option de détection se réactive à chaque trajet c'est super pratique...

De mémoire c'est le radar qui est censé faire la détection et non le capteur de pression du siège. Je ne sais pas comment ils gèrent ça mais visiblement ça ne fonctionne pas des masses.

Est-ce que quelqu'un aurait eu le problème et aurait trouvé une solution ou un contournement ?

Merci !

Tout le temps sur mon Juniper c'est l'enfer ...
Depuis que j'ai changé de siège auto c'est en permanence 

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/03/2026 à 15:42, guil0205 a dit :

Tout le temps sur mon Juniper c'est l'enfer ...
Depuis que j'ai changé de siège auto c'est en permanence 

Le nouveau que tu as pris est isofix ou pas ? J'ai deux sièges et celui qui est isofix ne pose pas de problème, peux être que ce dernier exerce moins de pression a vide sur le siège en étant fixé.

Posté(é)
Le 31/03/2026 à 08:02, Beatles17 a dit :

Le nouveau que tu as pris est isofix ou pas ? J'ai deux sièges et celui qui est isofix ne pose pas de problème, peux être que ce dernier exerce moins de pression a vide sur le siège en étant fixé.

J'avais un cosi non isofix et pas de mauvaise détection
Et je suis passé à un siège auto toujours dos à la route et non isofix et j'ai de temps en temps des fausses détections
C'est totalement aléatoire, on dirait que l'analyse se fait sur l'analyse d'image embarquée et sort des faux positifs 😕

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 01/04/2026 à 14:40, guil0205 a dit :

J'avais un cosi non isofix et pas de mauvaise détection
Et je suis passé à un siège auto toujours dos à la route et non isofix et j'ai de temps en temps des fausses détections
C'est totalement aléatoire, on dirait que l'analyse se fait sur l'analyse d'image embarquée et sort des faux positifs 😕

J'ai plus de problème depuis la MàJ 2026.8.6, j'étais avant sur la version avec laquelle ma MY a été livrée. Visiblement elle devait être buggée a ce niveau là.

Posté(é)
Le 22/04/2026 à 11:20, Beatles17 a dit :

J'ai plus de problème depuis la MàJ 2026.8.6, j'étais avant sur la version avec laquelle ma MY a été livrée. Visiblement elle devait être buggée a ce niveau là.

Idem :) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.