Aller au contenu
moonpatrol06

Erreur Charge avec le CRO

Messages recommandés

Hello,

j'ai un problème avec le CRO fournie avec la Ioniq PlugIn 2018 (câble bleu).

Quand je démarre une charge, on entend les échanges avec la voiture puis au bout de quelques secondes j'ai erreur charge sur l'écran de la voiture. Le CRO n'affiche rien de particulier de son côté. Il n'a pas pris l'eau même s'il est en extérieur à chaque charge (je le protège).

Je n'ai pas de problèmes pour charger avec une wallbox et pas non plus avec un autre CRO (Mercedes).

J'ai pris RDV avec Hyundai mais ils veulent la journée pour tester...

 

Quelqu'un d'autre à du changer son CRO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai eu ce problème avec ma Ioniq Plug-In neuve de décembre 2018...au bout de 15 jours après sa réception  je ne pouvais plus la rechargée....sur le tableau de bord j'avais le message "erreur chargeur " .....et il ne se passait plus rien au niveau du boitier de charge......

Je suis allé chez HYUNDAI qui m'a donné un rendez vous pour expertise...c'est la procédure à priori..il parte de la batterie haute tension pour arrivé au chargeur.....et au final c'était le boitier T2 livré avec le véhicule qui était défectueux....le responsable d'atelier a commandé un neuf que j'ai été chercher deux jours plus tard...et depuis RAS...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 à 09:26, Pierre-29 a dit :

bonjour,

 

j'ai eu ce problème avec ma Ioniq Plug-In neuve de décembre 2018...au bout de 15 jours après sa réception  je ne pouvais plus la rechargée....sur le tableau de bord j'avais le message "erreur chargeur " .....et il ne se passait plus rien au niveau du boitier de charge......

Je suis allé chez HYUNDAI qui m'a donné un rendez vous pour expertise...c'est la procédure à priori..il parte de la batterie haute tension pour arrivé au chargeur.....et au final c'était le boitier T2 livré avec le véhicule qui était défectueux....le responsable d'atelier a commandé un neuf que j'ai été chercher deux jours plus tard...et depuis RAS...

Bonne journée

OK Merci de ton retour.

Je pense que c'est la même chose. Quand j'aurais le temps d'y aller, je serai fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le premier qui a un problème avec le CRO de l'ioniq, le membre @donSallust
avait eu des problèmes avec le siens.

On c'était rencontré il avait essayé le CRO de ma e-up avec succès et j'ai essayé sont CRO sur ma e-up et ça n'a pas fonctionné. Au final c'était le CRO qui était défectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 10:42, XBOS a dit :

Tu n'es pas le premier qui a un problème avec le CRO de l'ioniq, le membre @donSallust
avait eu des problèmes avec le siens.

On c'était rencontré il avait essayé le CRO de ma e-up avec succès et j'ai essayé sont CRO sur ma e-up et ça n'a pas fonctionné. Au final c'était le CRO qui était défectueux.

Exactement. Attention le concessionnaire a eu toutes les peines du monde à me croire... Ils voulaient me changer tout le bloc chargeur ! J'ai du leur prouver par A+B que je pouvais charger à domicile avec ma borne, le CRO de XBOS, mais pas celui d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, donSallust a dit :

Exactement. Attention le concessionnaire a eu toutes les peines du monde à me croire... Ils voulaient me changer tout le bloc chargeur ! J'ai du leur prouver par A+B que je pouvais charger à domicile avec ma borne, le CRO de XBOS, mais pas celui d'origine.

Dans ce cas, j'irai avec le CRO de la Classe B de ma femme s'ils n'en ont pas à la concession...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.