Aller au contenu
saxet77

EQA + Palette Recuperation + Autoroute

Messages recommandés

Bonjour,

Possedant un EQA depuis plus d'un an et prenant régulièrement  l'autoroute, j'aimerai connaitre un peu vos retours sur l'utilisation des palettes de recuperation et l'impact sur l'autonomie  de votre véhicule ?

 

De mon cote, je roule de  base en mode confort D-- et passe régulièrement en D+ sur les descentes et faux-plat descendant laissant le véhicule sur son elan sans pied sur la  pedale et donc sans  utiliser la batterie lors de ces moments.

Globalement, via  ce jeux de palettes, j'arrive a gagner en moyenne 3 a 5% de  batterie supplémentaire sur l'estimation de  charge du planificateur d'itinéraire (selon les parcours).

 

Dans l'attente de lire vos xp, avis ou remarques sur ce sujet ... belle vie au véhicule électrique 

 

@+

 

Fred

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, sur autoroute, je mets toujours le régulateur. La voiture gère vraiment bien, et, sans rien faire de particulier, l’autonomie  à l’arrivée grimpe parfois de 1 à 2% si je suis raisonnable sur la vitesse demandée 130 pas plus. Pour ce qui est des palettes je laisse toujours la voiture en D- ( il n’y a pas de D- - sur ma voiture ) même avec le régulateur.

Modifié par JOA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régulateur bien sûr sur l'autoroute (tendance à le mettre plutôt à 133-134), il m'arrive de faire -1, -1 dans une montée, puis +1, +1 dans une descente (particulièrement sur l'A20 entre Limoges et Brive avec ses successions de montées-descentes). Ecart de +1 à +2% grand max.

Pour les palettes moi c'est D Auto tout le temps. Pareil, on a D+, D, D-, D Auto mais pas de D--

 

Modifié par VEisFuture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, mis à part sur autoroute où je suis au régulateur, le reste du temps, je ne reste jamais avec le meme mode, je bascule sans arret entre les différents modes suivant la topologie de la route et son relief, anticipation + freinage avec le D--, je ne touche quasi jamais à la pédale de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.