Aller au contenu
Invité

EQA batterie (de feu) LG?

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Lamarmotte a dit :

 

CATL

Le géant chinois CATL, par ailleurs partenaire de Tesla et d'autres grands constructeurs, se dit prêt à lancer la fabrication d'une nouvelle batterie lithium-ion à la durée de vie équivalente à 2 millions de kilomètres ou 16 ans.


des retours depuis avec ses batteries?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VEMAN a dit :

Le géant chinois CATL, par ailleurs partenaire de Tesla et d'autres grands constructeurs, se dit prêt à lancer la fabrication d'une nouvelle batterie lithium-ion à la durée de vie équivalente à 2 millions de kilomètres ou 16 ans.


des retours depuis avec ses batteries?

Chimie LFP : sans cobalt donc moins cher , moins dense , plus durable, charge à 100% sans contrainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre une amélioration de la densité énergétique, afin que les batteries LFP puissent assurer stabilité, économie, et un impact moins important sur l’environnement si ce n’est pas déjà fait.

Pour les long trajets les batteries LFP c’est pas encore ça il me semble, à confirmer. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les recherches  et découvertes actuellement sont très rapides, nous passons des paliers de partout en électricité par ex un téléphone va se charger bientôt si c’est pas dejas fait en 30s 

dans quatre années voir moins ( pour le grand public) nos véhicules actuels seront dépassé, que ce soit en puissance de charge,km,légèreté et écologiquement.

actuellement nous sommes entre les deux à moins que je me trompe.

je pense aussi que ça répond à la question de la facturation des prix de recharges

Sûrement le prix aux kwh et non à la mn.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MERCO a dit :

Que va valoir un EQA dans 4 années ? Avec les évolutions techniques en matière de batterie à venir....

Donc pour acheter de la tranquillité, se retourner vers le leasing.

Avec le tampon plutôt conséquent de la batterie, je pense que sa capacité nominale ne serra pas trop impacté sur la durée.

Aujourd'hui, l'EQA fait jeu égale avec les autres acteurs du segment à grosse batterie sur la partie chaîne électrique. Même les coréennes en 800V ne sont pas si loin devant sur 1000km.

Je ne vois pas vraiment de rupture techno dans les prochaines années ( sauf le LFP mais pas transcendant). Le réseau de charge va se densifier, Tesla va ouvrir ses SC...

J'ai analysé le leasing lors de mon achat : trop chère, j'ai préféré l'achat via crédit auto verte sans apport avec ma banque.

La valeur de revente est une inconnue, mais c'est une Mercedes, achetée 3k€ de moins que son équivalent essence pris chez mandataire.... ( il faut plutôt s’inquiéter de la valeur d'un GLA essence ou diesel dans 4 ans 😂)

Et ne pas oublier la baisse du bonus de 7k€ au S1 2021 à 5k€ en 2022 qui va réduire un peu la décote.

Pour info, la décote de ma précédente IONIQ elec 28kwh, c'est 7000€ en 42 mois soit 166€ par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.