Aller au contenu
Gegestar

Enyaq et revente

Messages recommandés

Bonjour à tous, avec l'arrivée de l'enyaq coupé...la question du changement d'un enyaq 60 ou 80 contre un coupé..peu être envisagé.

Mais avez vous une idée du tarif de revente d'un enyaq 80 avec 20000 km et une année ?.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un sujet (fleuve) dans la section Model 3 où il est question de revente à des sociétés d'Europe du Nord.

J'ai personnellement vendu ma Model 3 à une société aux Pays-Bas en septembre dernier. Le prix me convenait et il s'est écoulé moins d'une semaine entre le premier contact et l'enlèvement de la voiture (incluant la réception des fonds sur mon compte).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant! Ca fait plusieurs fois que j'entend parler de EV Remarketing. J'aimerai bien savoir quel est leur business model parce que racheter des voitures en France où nous avons des aides intéressantes et où les tarifs sont moins élevés que dans les pays nordiques, ça doit certainement permettre de les racheter à un bon prix.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sans parler de revente je peux vous faire de ma courte expérience sur le sujet : faisant bcp de kilomètres, je me suis renseigné pour revendre mon Enyaq 80 avec pas mal d’options de mai 2021 avec 42000 au jour de la négociation, soit janvier. L’idée était de faire une reprise pour un « échange » en mai considérant les délais de livraison. 
Donc le nouveau modèle m’est proposé à 50000 € bonus déduit et la reprise … à 32000 €..en janvier !
donc autant dire que je vais continuer à user ma voiture qui me donne entière satisfaction. Car même si j’ai eu un bon prix à l’achat de la mienne, ça fait bcp de perte pour 8 mois ou à l’inverse bcp d’apport à mettre. 
 

mes conclusions

- le concessionaire n’a pas voulu prendre de risque 

- les valeurs à la revente sont incertaines car véhicule trop récent 

- Skoda est devenu ambitieux sur ses prix. Certes la voiture a de réelles qualités, mais il ne faudrait pas oublier la concurrence. 
 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle loi a été ou va être votée pour revendre les véhicule ayant reçu une aide de l'état. Elle était de 6 mois et va passer à 1 an ce qui veut dire que si vous voulez revendre votre véhicule avant, il faudra rembourser l'aide reçu. J'ai contacté une des entreprises nordique qui rachète les VE Français mais c'est franchement pas intéressant. N'oubliez pas que c'est avec nos impôts que sont financés ces aides qui profitent à des entreprises non française lors de la revente!!! Pas très fairplay tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter la plu value à la revente j’adhère au concept. 
maintenant, rien sur le marché de l’occasion et s’il la voiture a fait 100 000 km, ça n’a rien de choquant de revendre à un prix qui est celui du « marché ». Ce qui est rare est cher ;-)

 

ps : j’ai eu une proposition de reprise en janvier à 37 000 pour une voiture de 9 mois et 50 000 par les « nordistes », je trouvais ça pas mal du tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.