Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

'Envoyer la destination à mon véhicule' ne marche plus

Featured Replies

Posté(é)

J'aimerais comprendre si le service 'Envoyer la destination à mon véhicule' n'est plus disponible (temporairement?) de manière générale (comme le pense ma concession) ou si j'ai un soucis avec mon compte. J'ai remarqué que cette fonctionnalité a cessé de fonctionner le weekend dernier.

 

Quand j'essai d'envoyer, ce message s'affiche:
image.png.83d4119ad0175c8ab0e3699840c77a53.png

 

Si je click 'Activer', celui-ci apparait:

image.png.a076bb01de1a1e427abc5b4045dc61cc.png

 

Sans savoir si il y'a un rapport, le service 'Système de navigation 3D connecté TomTom' est affiché comme desactivé:

image.png.c8cf8ce12fcf7dbfc105fb217907d0f6.png

 

Par contre, si on vas sur 'Gérer mes services' tout est actif?!

image.thumb.png.03bb2be8beea921e672f2c4b6282df92.png

Modifié par taconaut
masquer VIN

Posté(é)

Je viens de vérifier et les services  Navigation 3D sont actifs et valables jusqu'au 23 février 2023 (3 ans après la remise du véhicule)

 

donc c'est pas un pb général

Modifié par ACMC

Posté(é)
  • Auteur

@ACMC Merci pour ton retour. Quand tu click 'Envoyer la destination à mon véhicule', ca envoy ou tu as aussi le même message d'erreur?

Posté(é)

Je viens de tester

 

ca me dit.
 

La destination sera envoyée lors de la prochaine synchronisation avec le vehicule

Posté(é)
  • Auteur

Super, merci. Donc ca fonctionne chez toi, mais pas chez moi. Je vais reprendre contact avec la concession a moins que quelqu'un pisse me fournir un meilleur contact technique chez Peugeot.

Posté(é)

Quand tu vas sur le site web de Peugeot Connected Services Store (https://services-store.peugeot.fr), et que tu t’authentifies avec ton compte MyPeugeot, que vois tu dans « Services souscrits » puis « Trafic en temps réel » ?

 

Perso j’ai ça :

DD14DB10-A974-43EC-9D2F-BE1F1BB97391.thumb.jpeg.99640a94c44ad39a6c74d28c7b39bdef.jpeg

 

Les CGU du service ne parlent pas de cette fonctionnalité qui permet d’envoyer une destination à son véhicule, certainement parce que celle-ci n’existait pas dans les premières versions de l’application MyPeugeot…

Si on pinaille, de nouvelles CGU auraient dû être validées pour bénéficier de ce service et préciser le lien avec l’option navigation connectée de TomTom.

 

Si tu veux fouiller, j’ai mis en PJ le dernier PDF des CGU (Source https://services-store.peugeot.fr/sites/peugeot/files/2019-08/APFR_Contrat Initial NAVCO_ZARO_SAMS_Final_201905_2.pdf)

 

Apres il ne te restera plus qu’à contacter le service relation clients de Peugeot pour éclaircir la situation par tél ou via leur site.

APFR_Contrat Initial NAVCO_ZARO_SAMS_Final_201905_2.pdf

Modifié par Calico

Posté(é)
  • Auteur

@Calico Oui, ca s'affiche bien comme actif. Ca doit d'ailleurs afficher les mêmes données que dans mon print screen du post original, ou j'ai cliqué sur  'Gérer mes services'.

image.png.25ee8f84e8098468d3583bf5272633ff.png

Posté(é)

En effet étonnant.

 

C’était la meilleure chose à faire l’ouverture du ticket, espérons maintenant qu’ils soient en mesure de répondre efficacement 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Pour Info, après divers échanges mail, actualisation de l'app (Android) et envoi de logs, Peugeot a réussi de rétablir la situation en annulant le service 'Trafic en temps réel' et le recréer (avec un nouveau numéro de contrat).

Dites-leur ça au cas où vous deviez rencontrer le même problème ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.