Aller au contenu
remail

"Entretenir système VE" 1 jour après achat (d'occasion)

Messages recommandés

Le 18/07/2024 à 13:49, remail a dit :

Voilà qui est rassurant !

 

Le 20/07/2024 à 18:44, ManuTaden a dit :

Quel est le montant sur la facture du véhicule ?

Parce que si vous annulez la vente, il vous doit le remboursement du véhicule, tel qu'indiqué sur la facture.

 

La meilleure solution est une réparation, c'est un professionnel, il a forcément une obligation de résultat. Et c'est à ce professionnel que vous devez vous adresser pour réclamer la réparation du véhicule. et c'est à lui de gérer avec Nissan s'il gère lui même la garantie 12 mois ou avec l'assurance qu'il a souscrit pour que le véhicule soit garanti 12 mois s'il ne souhaite pas gérer par li même la garantie.

 

Alors votre Leaf ? Vous en êtes où , pour celle de ma fille elle vient de tomber à 8 Barres 

RAR partira À Nissan pour application de la garantie , et si nécessaire je me joindrai à Sarah qui a déjà pris un avocat pour la sienne et pourquoi pas d’autres propriétaires pour action de groupe .

Cordialement 

 

IMG_8476.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles :

Voiture confiée à la concession Nissan la plus proche il y a 2 semaines. Confirmation de défaillance d'un module.
La concession demande le transfert de la voiture à Nîmes.
La même concession demande (en plus des frais de diagnostic) : 240 € TTC (c'est à dire 2 h de MO) pour création du dossier de transfert via Techline (ces frais ne couvrent pas le transfert à proprement parler).
J'ai transféré ladite demande au garage vendeur. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse.
Voilà, voilà !
Si je n'ai pas de réponse du garage vendeur, j'irai chercher la voiture chez la concession Nissan car ils menacent d'appliquer des frais de gardiennage si on ne réagit pas vite...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non...

Sans réponse à mon mail, j'ai envoyé un nouveau recommandé il y a 1 mois en les mettant en demeure de mise en conformité.
Pas de réponse.

Depuis 10 jours, je suis aidé par l'UFC de ma ville pour trouver une solution (c'est à dire tenter de faire réagir ces escrocs).
Ils ont envoyé un mail il y a 1 sem -> pas de réponse.

Ils me proposent ensuite : se rapprocher d'un juge pour demander de désigner un médiateur de justice qui tentera une médiation.
Si le garage vendeur ne vient pas, l'UFC dit qu'on saisira le juge des référés.

 

Ce qui est cool, c'est que la voiture est de juin 2019 et est en panne depuis juillet 2024 (donc 1 mois trop tard...).

Modifié par remail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.