Aller au contenu
jd84

Entreprise Xpeng : déjà presque rentable ou menacée de faillite ?

Messages recommandés

J'entends sur le web que Xpeng devrait devenir rentable encore cette année (source : the electric viking, un vloggger australien sur YT).

Et je lis aussi ce type de message alarmiste Lors de l’évènement Auto Market Hot Topics+ organisé par Tencent News, plusieurs experts de l’industrie automobile ont débattu de l’avenir de trois acteurs chinois plutôt importants dans le domaine de la voiture électrique en Chine, à savoir Nio, Xpeng et Li Auto. Leur constat est clair : la survie de ces entreprises semble compromise si rien ne change.  (source

Est-ce que quelqu'un connaît des sources sérieuses pour croiser ces informations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2025 à 17:37, jd84 a dit :

Est-ce que quelqu'un connaît des sources sérieuses pour croiser ces informations ?

Pour LiAuto, l'avenir est plutot serein car ils sont profitables. Par contre, il ne faudrait pas que l'engoument pour le Range extender faiblisse car LiAuto commence seulement dans l'EV

Pour Xpeng, l'avenir est morose. Ils ne sont toujours pas rentables. Mais motifs d'espor : ils arreent le 100% EV qui n'est pas viable pour introduire du pHEV/range-extender dans leur gamme et VAG est monté dans leur capital l'année derniere

Pour Nio, l'avenir est tres sombre. Son PdG par ideologie, refuse de faire autre chose que de l'EV. Son systéme d'échange de batterie coute une fortune. Sa petite voiture qu'il vient de présenter (Firefly) est extremement chere et même si elle compatible echnage de batterie, il n'existe pas de station d'échnage compatible avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se méfier de ceux qui accusent les autres d'idéologie, car ils sont souvent idéologues eux mêmes...

Avec notre ingénieur  " bonux" dont l'idéologie pro thermique ( faut lui pardonner, car il en est issu d'où son tropisme...), lui fait faire des commentaires orientés, en particulier contre les constructeurs qui misent sur le VE, EUX,  car d'après lui (...), seuls ceux qui misent sur les thermiques , auraient un avenir...

 Apparemment , les chiffres de ventes de Xiomi ou d'autres, et la progression devenue mondiale  ( ensemble des continents)dans les VE, sont du vent, et bien entendu la projection des courbes sont inutiles et sans objet.

En plus la participation au capital d ' X Peng de WV , ne semble pas indiquer que l'avenir de cette  marque est compromis.

Il y aura nécessairement un regroupement des marques en Chine, mais clairement, celles qui sauteront, ne seront pas les avancées dans les VE, bien au contraire, et les investisseurs , de par leur entrée au capital, ne s'y trompent pas.

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.