Aller au contenu
raoul

Encore un retard chez Stellentis???

Messages recommandés

On apprend ( source La Tribune ) , que Stellentis vient d'arrêter les travaux sa gigafactory de batteries au Canada...

Sauf que , alors que les engagements pris par les différents acteurs état, région, commune ( subventions) sont honorés, la raison est que WV à obtenu nettement mieux...

Alors , mauvais joueur Tavares ?

En attendant, voilà qui ne permettra au groupe de rattraper son retard sur les meilleurs, y compris sur le continent américain, en plus de l'Europe, après être carrément sorti de Chine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chantage pas méchant, c'est de la pure potlique

 

Pourriez vous mettre les liens svp ? Cela faciliterait la lecture du sujet je pense

 

Et pourquoi "encore" dans le titre par curiosité ? Usine déjà en retard avant ?

Modifié par Sophie.H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google : Stellantis + canada + batterie + la tribune = https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/batteries-electriques-stellantis-stoppe-la-construction-de-son-usine-au-canada-962427.html

C'était pas bien difficile, aussi bien de mettre le lien que de rechercher l'article.

 

Au final, c'est le journal qui suppute une crise de jalousie vis à vis de VW : 5mds$ d'investissement pour Stellantis vs 13mds$ de subventions pour le groupe allemand. Ça fait en effet plus du double, reste à savoir quelle part de l'investissement est subventionné et quel est la production attendue, ou de manière globale, les conditions pour chacun des 2 groupes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 13:47, Spif a dit :

suppute une crise de jalousie vis à vis de VW : 5mds$ d'investissement pour Stellantis vs 13mds$ de subventions pour le groupe allemand. Ça fait en effet plus du double, reste à savoir quelle part de l'investissement est subventionné et quel est la production attendue, ou de manière globale, les conditions pour chacun des 2 groupes

Pour le coup, à condition d'avoir toutes les conditions respectives, d'un point de vue coûts, Stellantis n'a totalement tort car si chaque batterie VW produite est subventionnée pendant 10 ans, cela permettrait d'avoir un prix de revient plus bas et potentiellement un prix de vente...une marge plus intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.