Aller au contenu
MARTIGAN

Encore un nouvel adepte !

Messages recommandés

MARTIGAN, ancien propriétaire d'un JAGUAR X-Type 2.5 V6 Essence.

C'est pas facile de choisir un véhicule en remplacement de ma JAG ! Ma bagnole de cœur c'est  une JAG.

Aussi je m' orientai vers une XF d'occasion à passer à l’éthanol, conso oblige.

Mais, et forcément il y a un mais ! Madame dit "Cette bagnole, comme l'autre, est trop grande, trop luxe..." Ta tata..! Alors ce me suis mis à nouveau à la recherche  d'un véhicule qui pourrait-éventuellement me surprendre et lui convenir.

Consommation basse , rareté des stations E85 ainsi qu' un parc français de bornes électriques trop éparse et en souvent hors service  m'ont amenée à la solution de l' hybride rechargeable.

Encore fallait-il que l'option "HOME PLUGIN" soit offerte.

Il restait donc à trouver le véhicule proposant un habitacle en adéquation avec le style, le confort, la technicité et l'agrément de conduite qui pouvait nous convenir.

La solution : Ioniq hybrid plugin 2018 ! pas 2019,2020 ou 2021

(L'écran multimédia proposé casse le style harmonieux des lignes d'un habitacle bien pensé.)

 On peut recharger ce véhicule chez soi à l'aide d'un câble muni d'un boîtier qui permet d'adapter la puissance de charge à votre prise de courant.

Et ça tombe bien ! En dispo, j'ai une prise de tableau 16A  3 PIN en extérieur et sous abri !

MARTIGAN, aujourd'hui propriétaire d'un HYUNDAI Ioniq hybride rechargeable de 2018.

Bonjour à toutes et à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MARTIGAN a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

Bonjour et Bienvenue,

Les temps changent et je comprends la tristesse de devoir abandonner sa voiture de coeur (me séparer de ma 18 a été un déchirement)

J'ai validé ta présentation, et le forum t'es totalement ouvert.

 

il y a 8 minutes, MARTIGAN a dit :

MARTIGAN, aujourd'hui propriétaire d'un HYUNDAI Ioniq hybride rechargeable de 2018.

Le premier pas est fait... le suivant suivra (j'ai croisé quelqu'un qui avait pris une Jag iPace d'occasion et c'est assez joli même si c'est plus SUV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krucial.

Je ne suis pas encore convaincu du « tout électrique » pour les véhicules comme je l’ai écrit dans ma présentation.

Par contre, dans le contexte français, l’hybride rechargeable me parait un peu plus à son avantage.

Cependant, les autonomies proposées me semblent trop justes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MARTIGAN a dit :

Par contre, dans le contexte français, l’hybride rechargeable me parait un peu plus à son avantage.

Je te comprends, même si, en 2 ans que je roule en full ve, je ne reviendrai jamais en arriere :)

 

Il y a 13 heures, MARTIGAN a dit :

Cependant, les autonomies proposées me semblent trop justes.

Autonomie en quoi ? Electrique ? PHEV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krucial.

Je parle ici du manque de capacité électrique dans le mode 100% HEV.Le mode que j'ai choisi . Les véhicules "full électrique", comme le classique "full thermique" proposent une autonomie fixe (exemple 500km avec un plein ou une charge plus ou moins juste selon le style de conduite évidemment !)

On choisi alors le type d'énergie de son véhicule et puis on fait avec !

Le mode hybride c'est perturbant ! 

A quel moment faut-il rouler en électrique ?

A quel moment faut-il rouler au thermique ?

Faut-il préserver la batterie ?

Faut-il au contraire privilégier le mode batterie ? Et plein d'autres questions encore.

Comment faire pour exploiter un véhicule en mode 100% hybride ?

Faire comme on l'habitude de faire !? Rouler et faire le plein le moins souvent possible. 1 plein de carburant  + 1 plein de batterie .C'est comme faire son mélange dans le réservoir du cyclomoteur ! 3L+5% d'huile

Avec un plein carburant sur la Ioniq rechargeable il faut recharger la batterie entre 3 , 4 fois pour profiter actuellement de ce mode.

Un fois serait le top ! 100km de carburant pour 18km d'autonomie électrique.

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.