Aller au contenu
Gilles013

En mode une pédale, la MG4 consomme-t-elle à l'arrêt .

Messages recommandés

Bonjour,

C'est une question que je me pose, même si elle n'est pas très importante. Quand on est à l'arrêt en mode une pédale (à un feu par exemple), l'indicateur de consommation de batterie a tendance à être en recharge si on est à un arrêt en descente, en consommation quand on est en montée, et rarement à zéro. En ce cas je mets le frein parking de démarrage en côte.

Ca me paraît quand même étrange que la batterie puisse se recharger/décharger à l'arrêt : est-ce le cas ou est-cest-ce juste un effet de l'affichage ? Mettre le parking en cas de consommation est-il une utile ? 

Je suis par ailleurs très content de ma MG4 standard.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je n'ai pas de preuve mais juste mon ressentit.

Il me semble qu'en One Pedal le moteur reste en prise pendant quelques secondes lors des arrêts. Peut-être pour un redémarrage plus simple ou fluide.

Il m'est arrivé souvent lorsque arrêté en pente suffisamment longtemps (genre feu rouge) avec le OP j'ai comme un sursaut de la voiture lorsqu'il passe du frein OP au frein physique.

Après ce n'est qu'une impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la même impression avec ma 4L v1.

Et il me semble que c'est simple à démontrer :

  • Quand on s'arrête, il faut appuyer sur la pédale de frein pour obtenir l'arrêt complet (en l'absence de véhicule arrêté devant soi).
  • On maintient la pédale enfoncée sinon le véhicule redémarre. Le moteur force et consomme pendant toute la phase d'arrêt.
Pour éviter cela et me sécuriser d'un démarrage involontaire (pied qui glisse, ... ), j'ai sélectionné l'Autohold ce qui empêche le véhicule d'avancer à moins que j'appuie sur l'accélérateur.  C'est donc, à mon avis, la preuve que le moteur ne consomme pas avec ce réglage.
C'est le réglage de base que je ne changerai pas car sans lui j'ai failli emboutir une murette de mon garage.
 
Je pense d'ailleurs qu'on doit pouvoir le constater sur l'indication "% Power" dans ces deux configurations. A vérifier avec votre OPD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.