Aller au contenu
SoulEV2016

En Chine, les voitures à 82kWh et de l'hybride à 13kWh.

Messages recommandés

L'offre chinoise (non-exportée) est impressionnante ... on croise de la berline break à 82kWh et de l'hybride à 13kWh de batterie.

 

 

 

 

http://ev-sales.blogspot.fr/2016/11/china-october-2016.html

 

BYD e6: Having been launched back in 2010, this BYD model is currently the Granddaddy of Chinese EV’s, being a popular model among fleet companies, in China and abroad, it must have been one of those fleet deals that allowed it to surge deliveries to 3.118 units, allowing it to be the best selling BYD last month.

 

With a massive 82 kWh battery and 400 kms range, expect the oldtimer to continue appearing regularly here.

 

 

 

 

 

 

http://ev-sales.blogspot.fr/2016/11/china-new-models-october-2016.html

 

Chery Arrizo 7 PHEV - There was a time when Chery was the main driving force behind EV's in China, with the basic QQ EV allowing it to the best selling brand from 2011 to 2013, however, the introduction of the BYD Qin in late 2013 signaled a seismic change in the local market, with sales shooting up and regular cars taking over the top places in the ranking. After three long years, Chery finally responded to these trends, by launching a plug-in hybrid version of its good-looking sedan, the Arrizo 7.

 

Despite joining a hot class, the 9.2 kWh battery and 50 kms electric range are rather forgettable specs, when compared with the SAIC e550 (11.8 kWh and 58 kms) or the current star, the BYD Qin (13 kWh and 70 kms range). Still, the 172 units registered in its landing month bode well for the future.

 

 

 

Et donc ... en France, ils sortent la Zoé 40kWh et de l'Hybride à pack de 1,5kWh.

Ils se foutent de nous, là ...

 

 

 

Les ventes d'électriques sur 10 mois en 2016 pour la Chine.

 

wAm83A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils oublient de dire que la batterie de 82 kWh fait plus de 700 kg et la voiture 2500 kg, ce qui explique sans doute la relativement faible autonomie.

En rapport avec ses 300 kg, la batterie de 45 kWh de la Zoé est bien plus performante, et a mon avis bien suffisante pour une citadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600 kg de batterie quand même! pour 61 kWh et 127 miles (203 km) d'autonomie selon la norme EPA,, (ce qui ferait environ 300 en NEDC) je pense qu'on peut difficilement faire moins efficient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout des berlines prévus pour un usage taxi soit 220-300km par jour.

 

les batteries sont donc des LifePO4 (3000-5000 cycles) et pas des Li-Ion/Li-Polymer (1800-2200 cycles).

 

je pense que ça se vend bien en raison du critère de temps justement ... plus que du critère de l'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.