Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En avant pour la présentation

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous

Je me suis inscrit ici afin d'échanger sur la voiture électrique dont je ne suis pas propriétaire pour l'instant.

J'ai toujours été convaincu par cette technologie et, j'ai la chance d'en conduire depuis peu de temps dans le cadre de mon travail (Peugeot 208 commerciale). Cette expérience, que je renouvelle aussi souvent que possible, confirme que c'est vraiment un type de voiture que j'adore.

Actuellement, je suis propriétaire d'un Chevrolet Tahoe V8 5.3 avec lequel je fais environ 10000 km/an et que je compte garder car je m'en sert pour tracter lourd sur route et/ou en tout terrain. Mon épouse possède une Mazda CX9 V6 3.7 qui parcours environ 16000 km/an et que l'on envisage de changer pour une électrique et enfin, nous avons un Jeep Grand Cherokee V8 5.2 que j'aimerai me servir pour la prime à la casse et contribuer au financement de notre projet électrifié (il est en carafe depuis quelques temps).

J'ai pu noter, en navigant ici, que la mise au rebus d'un VL pour la prime à la casse, n'était pas tributaire d'un éventuel CT valable du dit véhicule...je souhaite en savoir plus ainsi que les techniques de charge, la technologie électrique etc... Ne rigolez pas, mais il m'a fallut 15 min pour réussir à lancer ma première charge sur la 208 😂

Au plaisir de vous lire

Posté(é)

Bonjour @Hussard et merci pour ta présentation. Maintenant qu'elle est validée, tu peux participer à l'ensemble des conversations du forum ;) 

N'hésite pas justement à consulter les différentes sections sur la recharge ou encore les aides financières.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Bien des choses on changées dans ma vie d'automobiliste. Déjà le Chevrolet continu son petit chemin en dégustant ses 18L/100 de carburant, le Jeep est toujours là, j'ai revendu la Mazda et j'ai récupéré la vieille Mégane 2 DCi de la belle soeur avec près de 280000km lol.

Vous allez me dire : pourquoi troquer un CX-9 V6 pour une vieille Mégane ? Bin parceque la Mégane était gratos et qu'elle vaut 2500€ au bout d'un an de conduite. Du coup, j'ai signé hier pour une Marvel R en finition Luxury.

Le plus dur va être de compter les jours avant d'y mettre mon fessier dedans 🤣. Elle est d'octobre 2022 et totalise 6300km vendu par le concessionnaire MG de ma ville.

J'avais essayé la e-2008 et la Ionic 5 mais trop de flou de la part des vendeurs. Sans compter la Hyundai qui prend 3000€ entre le prix dans le showroom et le bureau 3m50 plus loin sur la même voiture. Explication du vendeur : haaa bin oui possible qu'il y ai une erreur dans l'affichage du showroom. Ok, mais on ne parle pas d'une batavia affichée 0.90€ et qui passe à 1.05€ en caisse😑

Voilà les dernières infos

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.