Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Elroq city 50 Navigation

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour les Elroqueurs,

Sur la version City 50 de l'Elroq dans la brochure il est dit qu'il n'y a pas la navigation. Elle n'est accessible qu'à partir de la version element 60.

Pour les heureux possesseurs de cette version, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a aucune carte et pas de planificateur? Et est-il possible d'envoyer googlemap depuis le téléphone vers la tablette de la voiture? Ou ABRP ou chargemap?

Je me demande aussi faut-il une carte 4G pour la voiture ou c'est la connexion du téléphone qui connecte la voiture à internet?

Merci les Elroqueur!

Posté(é)

Il semble qu'Android Auto soit disponible en finition City donc oui ! 

Par contre si tu veux qu'ABRP soit au courant de la charge / conso il te faut un dongle ODB2 mais je n'en sais pas beaucoup plus. Mais tu trouveras plein d'infos sur le forum.

Ju

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Julien, merci pour ta réponse.

Il y a bien android auto sur la city mais pour tout te dire je ne sais pas comment fonctionne android auto car je ne l'ai pas sur ma voiture actuelle!

Je vais chercher de mon côté comment ça fonctionne. Par contre si quelqu'un avec la Skoda City pouvait répondre à mes questions ça serait sympa. C'est histoire de préparer le terrain avant de recevoir la mienne car je ne sais finalement presque rien sur toute la partie planification de trajets et recharge de cette version.

Posté(é)
Le 10/07/2025 à 14:03, Julien a dit :

Il semble qu'Android Auto soit disponible en finition City donc oui ! 

Par contre si tu veux qu'ABRP soit au courant de la charge / conso il te faut un dongle ODB2 mais je n'en sais pas beaucoup plus. Mais tu trouveras plein d'infos sur le forum.

Ju

Posté(é)

Ah ben c'est super simple tu connectes ton téléphone et tu pourras utiliser tes applications (en version simplifiée) sur l'écran de la voiture. Les informations de navigation sont repris par la voiture donc sur l'écran conducteur tu verras les infos de navigation

Et oui regarde la vidéo de la chaine EV ça explique bien.

Modifié par Julien

Posté(é)
  • Auteur

Ha super merci Barney74, je vais regarder ça.

Julien, je suis allé voir sur le site de google et c'est génial android auto. Avec ça je peux directement rouler avec ABRM ou googlemap, c'est top!

J'étais un peu inquiet de ne pas avoir la navigation Skoda mais au final je n'en ai pas besoin.

Posté(é)

ABRP sur Android Auto faut prendre l'abonnement premium.

Posté(é)
  • Auteur

Ha d'accord, si je peux mettre googlemaps ça ira. Je fais très rarement de l'autoroute, genre 3 fois par an. Ça pourra valoir le coup de le prendre pour un mois au moment des vacances.

Posté(é)
Le 11/07/2025 à 07:11, Eriku a dit :

Ha d'accord, si je peux mettre googlemaps ça ira. Je fais très rarement de l'autoroute, genre 3 fois par an. Ça pourra valoir le coup de le prendre pour un mois au moment des vacances.

Sinon tu peux mettre Waze / Google Maps sur l’écran principal, et mettre la page ABRP sur ton téléphone. Et gratuitement.

Ça permet de ne pas payer l’abonnement premium ABRP mais d’avoir toutes les informations nécessaires avec le couplage OBD2.

Honnêtement, ce n’est pas dérangeant de ne pas avoir le GPS / planificateur, surtout sur un 50 👍

Posté(é)
  • Auteur

D'accord merci, je n'ai jamais utilisé waze, je testerai voir ce que ça donne. Habituellement en thermique je prends Google maps et je le mets sur mon téléphone, je ferai sûrement pareil pour tester.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.