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Napo

Elroq 286 ch batterie 85 sportline

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Il y a le même sujet sur le forum allemand concernant l'Elroq et d'après eux il n'y aura pas de sièges ventilés pour l'instant...

Extrait :

Les icônes sur les écrans tactiles des véhicules de démonstration s'expliquent simplement par le fait qu'il s'agissait de véhicules de pré-production et que l'électronique et le logiciel étaient à 99 % identiques à ceux de l'Enyaq.  Ceux-ci ont été construits comme modèles de test et ne reflètent pas le véhicule de production.

 

En conclusion, on aura la bonne réponse lors de la livraison des premiers véhicules avec le design intérieur suite.

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Le 17/04/2025 à 10:38, toto91 a dit :

Toujours pas de Sportline dans les cc qui doit arriver vers Juillet ; on ne peut faire des essais qu'avec une Elroq clever et effectuer un essai avec l'Enyak qui est plus lourde... 

C’est entre 30 et 50 kg de différence entre Enyaq et Elroq à configuration technique équivalente avec le pack 85, ce sera imperceptible sur un essai de 30 min.

Tu auras exactement les mêmes sensations avec l’Enyaq SL.

 

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Le 17/04/2025 à 17:02, toto91 a dit :

Je dois effectuer un essai samedi ; je vais  demander s'ils n'ont pas un Enyak avec DCC...

Ils n'ont pas, plutôt rares en cc 🤔

Ça reste une option peu fréquente, onéreuse et peu d’intérêt de l’avoir pour un VD où potentiellement le futur acheteur en a rien à faire.

A part pour les L&K où ça doit être en série je crois.

 

Mais c’est vrai qu’avoir le DCC sur un modèle d’exposition de la gamme (j’ai envie de dire peu importe lequel) pour montrer le fonctionnement peut être intéressant 

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Attention. Si vous allez sur le site  Skoda et si vous faites une configuration vous verrez que pour les Skoda 85 et sportline soit la batterie 77kw  la puissance de 175  est réduite à 135 ; il est précisé que le temps de charge reste le même … d après ce que j’ai vu sur un site anglais cela concernerait les voitures mises en fabrication à partir de juin…

remarque personnelle, pour le moment que ce soit pour les essais officiels ou retour des utilisateurs  aucune Elroq  atteint pic de 175. En général c ‘est 155 maxi……( dernier en date essai de l’argus)

le fait de réduire la puissance. À 135, peut jouer à mon avis  sur des charges courtes. Et également sur 570 km annonces .;

 

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Le 19/04/2025 à 12:26, Napo a dit :

Attention. Si vous allez sur le site  Skoda et si vous faites une configuration vous verrez que pour les Skoda 85 et sportline soit la batterie 77kw  la puissance de 175  est réduite à 135 ; il est précisé que le temps de charge reste le même … d après ce que j’ai vu sur un site anglais cela concernerait les voitures mises en fabrication à partir de juin…

remarque personnelle, pour le moment que ce soit pour les essais officiels ou retour des utilisateurs  aucune Elroq  atteint pic de 175. En général c ‘est 155 maxi……( dernier en date essai de l’argus)

le fait de réduire la puissance. À 135, peut jouer à mon avis  sur des charges courtes. Et également sur 570 km annonces .;

 

Quelqu'un ici ou ailleurs n'avait pas dit que c'était dû à des pack batteries provenant de 2 fournisseurs différents et que c'est pour se prémunir de ça qu'ils font cette annonce, la durée de recharge 10-80 étant identique ? D'ailleurs le pack à "seulement" 135 kW en pic n'était-il pas meilleur au final car la courbe de charge était plus plate et tenait donc mieux jusqu'à 60-70 ? Sauf pour ceux qui font des petites recharges jusqu'à 40-45 % où c'était l'autre pack qui était bien meilleur (je donne des chiffres pour illustrer, je ne les ai pas de mémoire).

Modifié par Altanyx

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Les temps de recharge sont officiellement identiques, et officieusement quasi identiques.

La 135 kW est la CATL, les autres sont LG et SKOn.

 

La différence va surtout se faire sur les courtes charges comme dit @Napo

 

Sur un 5 —> 50%, la batterie SKOn (et la LG à degré légèrement moindre) sont impressionnantes pour des NMC en 400V.

Mais ça s’effondre après.
 

Sur un Enyaq qui consomme plus, et donc induit de recharger plus, ce n’est pas trop impactant d’avoir une plus faible puissance mais un long plateau.

Sur un véhicule efficient plus, car on a moins besoin de moins recharger pour récupérer la même distance.

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Em même temps on parle de combien de minutes de différence ? Si ce n'est que quelques minutes, c'est pas la fin du monde non plus 😁 Et puis on est aussi dépendant de la borne de recharge qui n'envoie pas toujours toute la sauce...

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Le 19/04/2025 à 21:44, toto91 a dit :

Quelle est la marque de pneu sur les jantes 21 pouces proposées en option pour la sportline ? on voit sur l''Enyak du Pirelli scorpion... 

Si on se fie au configurateur actuellement,

ce sont des hankook.

A priori Ventus S1 Evo 3

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Oui effectivement avec le configurateur les 21" Supernova noires apparaissent avec des pneus Hancook, mais par contre les 20'' Vega noires ont 2 configs... Hancook et Pirelli ??

Je préfèrerais du Pirelli... les jantes en 21 me plaisent davantage, mais du coup avec la marque Hancook beaucoup moins !

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Le 20/04/2025 à 11:49, toto91 a dit :

Oui effectivement avec le configurateur les 21" Supernova noires apparaissent avec des pneus Hancook, mais par contre les 20'' Vega noires ont 2 configs... Hancook et Pirelli ??

Je préfèrerais du Pirelli... les jantes en 21 me plaisent davantage, mais du coup avec la marque Hancook beaucoup moins !

J’ai les pirelli en 20 pouces, et ça y est au bout de 54000 km ils commencent à perdre en efficacité et tenue de route je trouve.

J’ai encore de quoi faire 10000 km raisonnablement.

 

Ils ont été parfait, silencieux, très bonne tenue toute sur le sec et le mouillé, à un défaut prêt : un décentrage de la bande de roulement.

En français : en faisant tourner la roue, on voit bien la bande de gomme centrale qui ondule.

 

Ca engendre des bruits de roulement (comme des bruits de marches d’escaliers sur les pneus à fort pincement) présents entre 85 et 100 km/h.

 

A remettre d’autres pneus, je remettrais les mêmes je pense.

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Le 20/04/2025 à 16:29, Barney74 a dit :

Ouah 54000 km avec un train de pneus. Je n'ai jamais dépassé 30000 km😅

J’ai l’expérience de la PHEV avant avec un gros gros couple ^^
 

Après tout dépend des trajets et zones habitées.

Je vois maintenant que je fais un peu plus de petites routes avec pas mal de relances, mais bcp moins de voies rapides, j’use un peu plus mes pneus.

 

Après l’avantage d’une propulsion, c’est que l’usure est quand même bien répartie.

Je pense que je dois avoir 10% de la durée de vie du pneu d’usure en plus sur l’arrière que l’avant.

 

Et que globalement, si tu ne mets pas pied au plancher à l’arrêt mais à 10/15 km/h, et que tu ne relances pas pied au plancher en sortie de courbe, ça va ☺️ 

 

Les défauts constatés de parallélisme sur les premiers Enyaq sont réglés.

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 Bonjour à tous,

J'ai cdé fin mars une elroq 85 sportine en remplacement de mon volvo c40

 J'ai pris comme option le pack Maxx et le pack drive. Dans le pack drive il y a la caméra 360. 

Sur ma C40 j'ai le 360 également et lors d'un stationnement  en appuyant sur le devant du 360 j ai la vue de devant ,sur l'arrière du 360 la vue arrière. Sur l'éroq est ce la même chose? Je n'ai pu essayer  une sportline et  sur la 85 +( que j'ai essayé) il n'y avait que la caméra de recul en appuyant sur l'icone de l'écran et pour avoir la vue avant on fait quoi ?

Pouvez vous m'en dire plus merci

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Le 19/04/2025 à 15:18, Clem2435 a dit :

Les temps de recharge sont officiellement identiques, et officieusement quasi identiques.

La 135 kW est la CATL, les autres sont LG et SKOn.

 

La différence va surtout se faire sur les courtes charges comme dit @Napo

 

Sur un 5 —> 50%, la batterie SKOn (et la LG à degré légèrement moindre) sont impressionnantes pour des NMC en 400V.

Mais ça s’effondre après.
 

Sur un Enyaq qui consomme plus, et donc induit de recharger plus, ce n’est pas trop impactant d’avoir une plus faible puissance mais un long plateau.

Sur un véhicule efficient plus, car on a moins besoin de moins recharger pour récupérer la même distance.

D après ce que j’ai lu sur le site face book « Elroq France «  le changement de batterie serait due au succès des Elroq 85 et sportline et les délais de livraison qui s’allongeraient de plus. De 3 mois … le fait dépasser a des batteries à 135. Permettrait de maintenir les délais. Annonces. Je ne sais si l’infos est exacte mais si c’est le cas à à surveiller pour les délais de livraison

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Samedi, le vendeur m'a annoncé un délai de livraison de 3 mois pour une sportline mais sans me parler de la batterie... 

Celui qui n'est pas au courant du problème n'en parlera évidemment pas...

Modifié par toto91

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