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Effet de la météo sur l'autonomie

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Quelle est l'explication du fait que quand il fait chaud on peut faire plus de km en éléctrique que quand il fait frais ou froid ?

Est-ce parce que les batteries sont à meilleur température et que donc elles consomment moins d'énergie qu'en hiver ? la densité énergétique est meilleur quand il fait chaud ?

C'est quoi la température extérieure optimale pour un VE ?

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C'est bien une histoire de densité énergétique. Je ne connais pas précisément le fonctionnement, mais en gros les batteries Li-ion stockent moins par grand froid que lorsqu'il fait chaud.

 

Je crois que la température optimale est entre 10 et 40°C, quelque chose dans ce genre... mais je ne me rappelle plus où j'ai lu des infos à ce rpopos.

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Bonjour

plusieurs critères

la batterie à une "puissance" disponible la plus importante entre 20 et 30°C

le chauffage ou la clim fonctionne beaucoup moins, la température de consigne est proche de la température extérieure

la densité de l'air , qui freine tout objet en déplacement , est plus faible par temp chaud que par temps froid

profitons des températures actuelles pour pulvériser les record d'autonomie

Patrick

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La densité de l'air du à la température donne facilement 10% de mieux l'été que l'hiver.

 

ensuite il y a la pluie, où chaque goutte ralenti le véhicule et où l'eau sur la route "colle" au pneu

 

et encore pire, le vent, qui s'il peut être un allié, peut aussi être un redoutable adversaire lorsqu'il souffle fortement de face.

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