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Furax

Ecran tactile Autoradio/Gps/réglages devenant fou voire bloqué...

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Bonjour à tous,

 

Ecran qui ne répond plus et/ou fait n'importe quoi.

Après démontage/remontage et relève du N°, il faut attendre.

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas un neuf qui est réinstallé, mais un "reconditionné"...quand il sera disponible !

 

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?

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Bonjour,

j’en ai discuté avec le chef d’atelier du garage ou je vais et il s’avère que tout les modèles d'autoradio se mettent a figer et a faire n'importe quoi après 2ans et demi !!

Le pire c'est que les délais de remplacement sont très long, 9 clients en attente depuis Aout 2022 avec aucune dates de prévision.

Donc des les premiers symptômes allez faire une demande de prise en charge.

 

Bonne journée

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Bonjour,

Ah voilà une rassurante nouvelle ! Mon PHEV est de novembre 2020 il me reste donc 2 mois sans soucis.😀

Peut-on, peut être faire, la demande de prise en charge avant les premiers symptômes ?

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C'est une panne fréquente mais elle ne serait pas obligatoire...

Cela dit il n'y a pas qu'une seule série qui serait touchée, donc, comme il est rappelé au-dessus, ne pas attendre pour aller le déclarer dès les premiers symptômes.

Cela commence par des commandes qui ne réagissent pas du premier coup : il faut toucher à nouveau, parfois plusieurs fois.

Et puis cela s'aggrave, jusqu'aux commandes inopportunes voire au blocage. Du coup, plus de gps, langue changée, réinitialisation forcée...

2 ans et demi, cela semble une bonne durée !😡

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Petit problème supplémentaire avec ce gentil écran tactile complètement fou : il téléphone sans crier gare.

Cela fait bizarre : on entend des bips, même des bip-bip, et enfin une sonnerie à la place de la radio.

Après il faut expliquer au correspondant que c'est le Mitsu qui appelle sans permission ! Bref on n'a pas l'air fin.😡

Il faut donc désactiver le bluetooth du téléphone avant de mettre le contact...

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Bonjour Furax,

Plutôt que de désactiver le Bluetooth à chaque fois il vaut mieux sans doute "désappairer" (je ne sais pas si c'est bien français) définitivement sur ton téléphone Mitsubishi Motors Bluethooth.

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Le 05/03/2023 à 22:32, Ludoo a dit :

Bonjour,

j’en ai discuté avec le chef d’atelier du garage ou je vais et il s’avère que tout les modèles d'autoradio se mettent a figer et a faire n'importe quoi après 2ans et demi !!

Le pire c'est que les délais de remplacement sont très long, 9 clients en attente depuis Aout 2022 avec aucune dates de prévision.

Donc des les premiers symptômes allez faire une demande de prise en charge.

 

Bonne journée

Bonjour,

je rejoins ce forum et je constate que je ne suis pas tout seul dans ce cas.

Et je dirais même que je dois faire partie des 9 car j’ai signalé le problème en août 2022.

Un technicien Mitsubishi a déposé l’appareil pour faire son diagnostic, et me dire qu’il fallait remplacer l’écran après acceptation de la prise sous garantie.

Depuis et n’ayant aucune information, j’ai contacté le service client Mitsubishi en février 2023 et là j’ai pu obtenir une confirmation de la prise en charge sous garantie.
Mais ensuite ce service client me renvoie vers le garage qui lui, me confirme qu’il a maintenant reçu la prise en charge et qu’il attend de recevoir l’autoradio pour intervenir, alors qu’il m’avait baladé depuis le début en me disant qu’il attendait la prise en charge Mitsubishi !

Bref plus de 7 mois et toujours pas réparé …

Dommage que je ne reçoive pas de questionnaire de satisfaction !

 

 

 

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Le 04/04/2023 à 13:07, Goupille a dit :

Bonjour,

je rejoins ce forum et je constate que je ne suis pas tout seul dans ce cas.

Et je dirais même que je dois faire partie des 9 car j’ai signalé le problème en août 2022.

Un technicien Mitsubishi a déposé l’appareil pour faire son diagnostic, et me dire qu’il fallait remplacer l’écran après acceptation de la prise sous garantie.

Depuis et n’ayant aucune information, j’ai contacté le service client Mitsubishi en février 2023 et là j’ai pu obtenir une confirmation de la prise en charge sous garantie.
Mais ensuite ce service client me renvoie vers le garage qui lui, me confirme qu’il a maintenant reçu la prise en charge et qu’il attend de recevoir l’autoradio pour intervenir, alors qu’il m’avait baladé depuis le début en me disant qu’il attendait la prise en charge Mitsubishi !

Bref plus de 7 mois et toujours pas réparé …

Dommage que je ne reçoive pas de questionnaire de satisfaction !

 

 

 

En fait le démontage sert à récupérer le N° de série de l'appareil.

Mitsu n'accorde pas la garantie comme cela ! Il semblerait que la pièce soit fabriquée au R-U, la mondialisation c'est cela !!!

Est-ce un problème de puce introuvable sur le marché ou trop chère ?

Il y a une même une usine Stellantis à l'arrêt pour manque de pièces (0 voiture au lieu de 1000/jour).

Alors, nous avec nos écrans pas tactiles, n'allons pas nous plaindre...

Le mien joue à cache-cache avec les modes, les stations de radio. J'ai réussi à récupérer ma préférée, en agissant sur les commandes au volant, avec acharnement ! Pas question de se laisser faire...😡

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Le fabricant de l’autoradio c’est Melco,

J’ai eu confirmation aujourd’hui de la prise en commande.

Ils se foutent du monde.

Dans mon cas là demande avait été supprimée car certainement non validée dans les délais, c’est leur procédure.

72 heures sinon dossier éjecté !

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Le 04/04/2023 à 21:44, Goupille a dit :

Le fabricant de l’autoradio c’est Melco,

J’ai eu confirmation aujourd’hui de la prise en commande.

Ils se foutent du monde.

Dans mon cas là demande avait été supprimée car certainement non validée dans les délais, c’est leur procédure.

72 heures sinon dossier éjecté !

La procédure de qui ?

 

Melco c'est ça ?

https://sky-brokers.com/supplier/mitsubishi-electric-corporation-melco/

 

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Ou plutôt ça :

 

https://www.atc-network.com/atc-industry/mitsubishi-electric-corp-melco
 

Quand à la procédure c’est ça :

 

 

Dear Sir / Madam,

 

We have received a warranty report, submitted on behalf of your dealership through the MELCO Dealer Web-Portal

A confirmation mail has been sent to the following email address, which was pre-informed by your local distributor

 

NEXT STEP

In order to initiate the processing of your report, consult the In-Box corresponding to the pre-informed e-mail address:

and follow the instructions within 72 hours.

 

INCORRECT E-MAIL ADDRESS?

The above e-mail address was provided by your local distributor.

If the pre-informed e-mail address is incorrect, contact your area representative at your local distributor in order to correct the e-mail address.

 

NOTE: After 72 hours, unconfirmed warranty reports will be deleted PERMANENTLY from the MEAE-NL server. Therefore you may have to re-submit the report.

 

YOU DID NOT SUBMIT THE REPORT?

If you / your organization did NOT submit the concerning report, no further action is necessary.

By ignoring this message, after 72 hours the report will be deleted permanently from the MEAE-NL server.

 

Kind regards,

 

Mitsubishi Electric Automotive Europe

Service & RM department

 

 

By replying with your 'DEALER NUMBER', you declare to accept the MEAE-NL Terms & Conditions.

The MEAE-NL Terms & Conditions can be obtained from your Mitsubishi Motors distributor.

 

*** Please be informed that this message has been sent from a NO-REPLY mail address, which will not be read, nor forwarded. ***

 

 C’ est ce que j’ai obtenu en réclamant une confirmation de commande de prise en charge sous garantie 

 

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Ce serait donc le concessionnaire qui aurait bogué en demandant la prise en charge, ou Mitsu-France ?

 

Et qui t'a confirmé récemment que ce coup-ci la prise en charge avait été validée ?

 

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Hélas non
D’après Mitsubishi c’est le concessionnaire qui doit me recontacter, mais moi je le relance régulièrement, comme encore hier,

et à chaque fois j’ai une info supplémentaire mais pas de délai…

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De toute façon, si c'est un manque de pièce, genre puce, ce ne sont pas les clients - sous garantie en plus - qui passeront en premier, mais plutôt les voitures en construction...

 

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Le 05/04/2023 à 14:40, Goupille a dit :

Hélas non
D’après Mitsubishi c’est le concessionnaire qui doit me recontacter, mais moi je le relance régulièrement, comme encore hier,

et à chaque fois j’ai une info supplémentaire mais pas de délai…

Oui cela pourrait permettre de ne pas avoir d'appels de clients mécontents...

Parmi ces informations que tu as réussi à obtenir, t'a-t-on dit, de façon précise, à quelle date est arrivé le dernier écran réparé dans ta concession ?

Parce que, pour moi cela a été "ça arrive au compte-gouttes", donc une réponse très floue !

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Selon les infos il y a mon cas dans ma concession et 3 autres dans la seconde.

Mais il y en aurait partout ailleurs.

Et sur les 4 du concessionnaire local, aucun cas de résolu.

Peut-être qu’ils ont beuggés pour tout le monde comme dit plus Haut 

vas voir aussi 

j’y ai mis une info 

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