Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Echangeons sur le climat

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir, 

Soucieux du devenir du climat, je souhaite échanger sur ce forum pour partager nos expérience sur les efforts que votre entreprise met en oeuvre, pour son parc automobile, mais pas que.

Je possède déjà un VE, mais il y a sans doute d'autres actions possibles.

batterie.jpeg

Posté(é)

Les voitures de service (il y en a 5) vont être progressivement remplacées par des modèles électriques. C'est une obligation légale, sinon je crois que rien ne serait fait.

Anecdote amusante (ou pas) : ils vont installer des bornes de recharge rapide, au cas où quelqu'un oublierait de brancher en ramenant la voiture, la voiture pourrait être opérationnelle (batterie chargée) en quelques minutes. Les bornes rapides seront installées en extérieur alors qu'on aurait pu avoir des bornes triphasées simples et économiques dans le parking souterrain, largement suffisantes pour l'utilisation qu'on a des voitures.

Ce que mon établissement pourrait faire et qu'il ne fait pas :

- inciter à prendre le train au lieu de la voiture. Pour le trajet que nous faisons le plus, c'est 2h30 (au lieu de 1h45 et 120km), mais possibilité de travailler dans le train.

- se séparer de la 5ème voiture (et peut être de la 4ème) qui sert très rarement, et utiliser un service de location / autopartage (existant à moins de 100m) pour les rares occasions. Là, il y a gain financier conséquent et gros gain écologique car on évite la production d'un véhicule + libération d'une place de parking.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.