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Phil450

e2008 en liberté ptite question

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bonjour voilà 1 semaine que j'ai reçu la e2008 allure business

 

bon première semaine chaotique car température entre -5 et 5 degré maxi autonomie impacté c sur on vois bien que le chauffage est énergivore dans c'est temp là

 

nous voilà aujourd'hui et sa ce passe mieux temp entre 8 et 15 degré conso en baisse 

 

semaine 1 = 20.5 en trajet mixte (42km/h moyenne) a 90 km/h max

semaine (debut) 2 = premier jour 17.8 a  (42km/h moyenne) a 90 km/h max

 

pour l'instant madame s'habitue tranquillement et pense pas au mode B qui serait bien; sur sont parcourt sinueux

 

mais pour l'instant ma première question est:

 

faut'il réellement chargé le plus souvent possible a 80% ou a 100% 

car entre 30 et 80% cela fait pas énorme d'autonomie ou préféré un 20%- 80% ou un 20%-100% (et décision peugeot de bridé la batterie 50kwh a 46kwh et il y as une réserve je crois sous le 0% qui est gardé aussi )

 

help je me perd sur la charge

 

question 2:

 

quelle est le temps de chauffe de la batterie avant démarrage de la charge ( je charge de 1H a 7H max car Hc mais la batterie est froide avant charge et doit être réchauffé. temp entre 7° et 10°) exemple cette nuit début de charge a 1H pour un départ a 4H10 mais elle devait etre a 80% et était en réalité a 70% ( pas dérangeant en soit) alors je pense que le delta est du au pré conditionnement batterie car normalement charge de 2h40 max 3H pour une 30% à 80%

 

j'espère qu'il y a des spécialiste en batterie car c'est un peut prenant tous les calcul au départ :-)

 

sinon super voiture confortable car ont cherchaient du moelleux que l'ont avait pas avant volvo V40 et ce silence c'est quand même le top

 

 

Modifié par Phil450

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On a 330km réels l'été et 220km l'hiver sur une charge complète, si en plus il faut l'utiliser que dans la gamme 30-80% c'est comme si tu avais 50% de capacité utilisable.

 

Mieux vaut l'utiliser dans la gamme 10-100%, ça te donnera 90% d'autonomie réelle utilisable. Et puis même si ça dégrade la batterie de 5% supplémentaire au bout de 100'000km, ton expérience de conduite sera toujours mieux avec 85% d'autonomie réelle utilisable, plutôt qu'en se limitant à 50%, si tu restes entre 30-80%.

 

Si tu ne laisse pas stagner la voiture à 100% une semaine mais que tu l'utilises le lendemain c'est très bien, la réserve de 4kWh sert aussi à ça. 😀

Modifié par Daillemand

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ok je vais plus me prendre la tête avec sa et de toute manière elle roule tous les jours et la fin de charge ce fait quand je part le matin.

 

mais c'est quand même la différence été hivers et grande et je l'est heu quand il faisais -10 et sa faisais peur mais tes propos me rassure

car ont lit de tous  pour nos batterie.

 

les 1000 km sont passé aujourd'hui

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Bonjour

Pouvez vous me faire un retour sur votre impression "pour" et "contre" la E2008. Je suis en pleine réflexion

Mes parcours sont urbain et extra urbain pour une distance moyenne de 50 kms/jour

Je pense aussi installer une borne à domicile

Merci pour votre retour

 

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Un possesseur  de e 2008 dira que c'est bien ,car c'est son choix , j'ai fait 2600km en deux mois c'est vraiment super , je fait des recharges tous les 4 jours ,j'ai une wallbox Morec 7kW , j'ai aussi un CRO chinois réglable 10 à  16 A 

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Modifié par Bernic29
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Moi pour tous c good sauf les recharges en extérieur de nuit je pense qu'il y a une résistance qui préchauffe la batterie et qui doit (supposition selon les calculs) être  de 5kw max et de 5° a 0 doit chauffé entre 2 et 3 kW ce qui allonge fortement les recharges par temps froid car la wallbox envoie les 7.4 kW et la résistance prend dessus et laisse juste dans le pire des cas du 2 a 3 kW pour la recharge.

 

Mais depuis deux semaine j'ai un problème de charge qui s'arrête à 70% et Peugeot comprends pas car avec les test tous est ok et dépêche deux ingénieurs de l'usine pour qu'il constat heu même et trouve d'ou vient le bug.

 

Sinon confort au top car je retrouve la suspension d'une 406 onctueuse mais sa.fait un suv pato mais c ce que j'ai le mou 😉

 

50km par jour c ce que fait ma 2008 et rechargé le dimanche soir a 80% et pour faire le reste de la semaine je la recharge soit le mercredi soir ou le jeudi soir ( selon mon weekend 😉)

 

Le seul truc c que moi je l'ai pris comme deuxième voiture et c qu'une deuxième voiture.

 

Car pas assez d'autonomie pour partir loin car sur autoroute tu as juste 150km et sur nationale a 110 tu feras gd max 250km.

 

Ce qui fait qu'un trip de 5h30 en thermique ce transformé au mieux avec rechargé ionity par un chemin de croix de 12h calculer pour moi sur abrp et chargemap c le seul truc qu'elle peut pas faire.

 

Mais les weekends en roulant a 90 tu peut allé jusqu'a 350km avec une recharge sur la route de 30 40% pour que ce sois rapide et une recharge a l'arrivée en cro 😉

 Et revenir le lendemain ou le lundi matin tranquille 

 

 

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Bientôt explications et mise en page 

 

 

PS: chargement sur borne DC en 22kw chez Peugeot 

 

Explication pour courbe de charge en DC 😍

 

 

 

 

 

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