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Raven

E-Niro Design après 2000km

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Bonjour,

 

J'ai récupéré mon eNiro Design fin juillet 2020.

 

Je voulais vous faire un bilan après 2000 km :

  • Aspect positif :
    • Autonomie sur autoroute pour un trajet de 400 km A/R à 110km/h -> 15 kWh au 100km à l'aller 17,5 au retour
    • Autonomie en montagne pour à peu près 1000km réalisé (en corse avec conduite cool) -> 11 kWh
    • Régénération de la voiture. Il m'arrive sur une descente de montagne de régénérer 10km pour 6km de descente (niveau expert de la régénération :-) )
    • Place à l'arrière pour les enfants
    • Volume du coffre (banquette non rabattue) -> j'avais un peu peur mais ça va
    • Volume du coffre banquette rabattue -> j'ai bien pu remplir la voiture pour un trajet déchetterie et c'était très apréciable
    • Finition générale de la voiture
    • Le régulateur de vitesse
    • La conduite semi-autonome même si parfois ça fait un peu ping-pong
    • Application UVO -> mon seul manque est de ne pas voir la puissance de charge.
    • Fonctionnalité feu de route
    • Lecture des panneaux
  • Aspect à améliorer ou négatif :
    • Aménagement du coffre avec un plancher plus bas et une meilleure utilisation de la place de la roue de secours (même si je suis content on peut toujours viser la perfection)
    • Possibilité d'avoir une galette
    • Je ne m'explique pas pourquoi il n'y a pas de filet derrière le siège conducteur sur cette finition (alors que présent sur le siège passager). Cela me parait quand même le minimum pour une voiture à ce prix
    • Parfois j'ai du mal à déconnecter le câble type 2 en ouvrant la voiture -> il faut que je relise le manuel pour être au top
    • Possible d'ouvrir les portes arrières suite ouverture porte avant. Parfois les portes arrières ne s'ouvrent pas de l'extérieur après avoir ouvert la porte conducteur et je suis obligé d'actionner la ouverture/fermeture centralisée. Je n'ai pas encore capté la raison -> une relecture du manuel m'attend
    • Possibilité de mettre le frein a main automatique en permanence. Venant d'une voiture avec ce mode, c'est assez frustrant de devoir à chaque fois appuyer sur auto-hold au démarrage de la voiture.
    • Je me dis que vu la place libre dans le coffre avant il aurait été possible de faire un rangement pour les câbles. 
    • Lunette arrière assez salissante après utilisation du lave-glace/essuie-glaces. Le jet du lave-glace n'a pas l'air très optimisé.
    • Dommage qu'il ne soit pas possible d'utiliser CarPlay en wifi. Au final je n'utilise presque pas mon chargeur à induction. D'ailleurs, je ne trouve pas forcément pratique le positionnement des câbles usb mais c'est très personnel
    • Dommage mais je pense que c'est lié à CarPlay de ne pas pouvoir avoir 2/3 écran CarPlay 1/3 écran avec % de batterie et autonomie
    • J'aimais bien une fonctionnalité sur mon ancien GPS qui indiquait l'altitude mais qui n'est pas présente
    • J'ai repéré une différence sur les temps de charge indiquée par la voiture quand on va dans les menus EV versus le temps de charge restant quand la voiture charge (par exemple menu EV 4h et en réelle 3h40 annoncé pendant la charge)
    • Préparation de ma voiture -> erreur sur le câble tri/mono heureusement câble reçu en 48h / plastiques à plusieurs endroits ou élastique autour de la ceinture de sécurité mal enlevés par le préparateur

 

Pour conclure, malgré quelques petits points je suis très content de la voiture et c'est un vrai plaisir de la conduire. J'espère que des mises à jour logiciel pourront améliorer la voiture mais je ne sais pas trop si c'est la politique de KIA...

 

Bonne journée!

 

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Bonjour,

D'accord avec tout !!

il y a 13 minutes, Raven a dit :

Parfois j'ai du mal à déconnecter le câble type 2 en ouvrant la voiture -> il faut que je relise le manuel pour être au top

Tout simplement actionner l'ouverture des portes au moins deux fois de suite avec la télécommande.

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Un complément me vient aussi...

 

généralement je planifie mes trajets avec ABRP avant de partir. Je remarque qu’ils sont pessimistes par rapport a la réalité. En général je suis 10% à 15% plus bas en conso

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