Aller au contenu
cvi

E-Niro dans un grand col

Messages recommandés

Vacances dans le sud, nous décidons d'aller dans les Alpes maritimes pour un peu de rando.

Départ des environs de Toulon direction ST-Martin d'Entraunes (06) 240 km.

 

La veille au soir je branche l'engin (pas stressé j'oublie de régler le courant au max) le matin 97% !!

Pas plein mais go quand même. Seul précaution, aucune station de charge rapide dans le 06 et rien a destination donc je prévois d'arriver la haut avec assez de jus.

Première pause aire de l'Esterel juste pour un petit break la borne IZIVIA fonctionne sans problème (enfin !) 15 minutes plus tard je laisse la borne a un kona qui vient d'Espagne, je repars avec 85%. (3 euros pour 10 ou 11%)

Deuxième pause pique-nique a Entrevaux borne SDE04 (paiement CB 0,34cts/kWh) je repars avec 76% pour arriver a destination avec 67% relax.

 

Le dernier jour à l'assaut du Col de la Cayolle 20km plus loin et 1300m plus haut.

ABPR m'indique 15% de conso prévue, j'arrive a 400m du sommet (point de départ de la rando)  avec 53% (14% consommés).43kWh/100km !!

Retour au point de départ => 59% j'ai récupéré 6% dans la descente (presque 7%).

Bilan A/R 8% consommés pour 40km avec +/-1300m , ce qui donne en première approche 500km d'autonomie en haute montagne !! (un chameau ce e-niro)

 

En rentrant vers Toulon je ne résiste pas à la tentation de recharger sur IONITY (Antibes aires des Breguieres) même si ça passait sans ça.

Magique, j'arrive avec 46%,  la charge démarre plein pot 76KW et 30mn plus tard je repars avec 80% (8 euros pour 34%)

IZIVIA va devoir réagir très vite pour me revoir !! (puissance, prix...et fiabilité)

 

bilan du retour (montée du col incluse et détour par Carros pour voir des amis) 280km (-1000m de deniv) 13kWh/100km (120km/h sur autoroute)

 

Facile la vie en electrique : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa de partager ton expérience, ça encourage les nouveaux à franchir le pas ! Rien de mieux que les expériences réelles !

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour votre retour. 

 

Me concernant j ai fait 2 A/R à l'Alpe d huez en faisant au préalable 1h30 de route en campagne avec collines, résultat une conso de 12 kWh/100 km. J ai récupéré environ 40 km dans la descente. Tout ça en pleine canicule. 

 

Au top ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...