Posté(é) octobre 26, 202526 oct. Je l'ai reçu 😀. E-Expert gris avec pack premuium connect, pack livraison, pack hiver, Moduwork, bref une belle config digne d'une berline ! Premières impressions après 500 kms : Pas une voiture de sport, dommage de ne pas avoir mis le 156 ch à la place du 136, en 2025 c'était surement pas difficile. Il faut donc, comme sur la 208 (que je possède aussi), mettre le mode sur power pour ne pas être limité à 100ch, qui suffisent pour un usage urbain souple, mais trop mou hors agglo. J'ai fait un peu d'autoroute (80kms), en power ça va bien, il ne faut pas dépasser le 110 comme toujours sur ce genre de véhicule, mais ce n'est pas pataud. Confort au top sinon, commandes bien pensées, système multimédia pas toujours ultra réactif. Silence vraiment +++ Conso moyenne 25k/100, comme je le pensais. Donc 250 kms d'autonomie sans difficulté sur un 100%>15% Dommage à nouveau que le logiciel embarqué ne permette ni de choisir le %age de charge, ni l'ampérage, et tire toujours à fond sur le 11kw. Je referrai un point conso dans 6 mois!
Posté(é) 12 février12 févr. Très sympa le retour et très beau véhicule. Avez-vous déjà testé la charge rapide? Quelle courbe de charge obtenez-vous (à froid/à chaud?) ?
Posté(é) 13 février13 févr. Auteur Strictement jamais, charge toujours à l'usine car on ne fait pas de grand trajets. La conso hiver n'a pas fait exploser le compteur, on est toujours sur une base d'environ 25kwh/100. Bien que perfectible, c'est vraiment agréable à conduire et ceux qui l'essaie sont conquis !
Posté(é) 13 février13 févr. ok dommage. Et si vous deviez commander un nouveau véhicule aujourd'hui, votre coeur balancerait avec le Kia PV5 ou pas du tout?
Posté(é) 14 février14 févr. Auteur Non pas du tout, l'expert me plaît largement plus. Par contre en décembre, la concession VW locale m'a appelé pour me dire qu'ils devaient vendre 10 ID buzz en 1 mois, et qu'ils me faisaient une remise complémentaire folle.. à peu de chose près le tarif du Peugeot. Et à tarif équivalent, je l'aurais prise sans hésiter, car il est vraiment plus abouti, de l'application à la conduite. On verra dans 4 ans au moment de changer !