Aller au contenu
Nono94

Dysfonctionnement application My Renault et Connexion orange

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté un Renault Scenic eTech Techno option Iconic et je l'ai reçu le 14 juin. J'avais téléchargé l'application My Renault peu après la commande en mars et j'ai inscrit le véhicule dans Internet On The move Orange dès que j'ai reçu la carte grise provisoire. Le jour de la réception My Renault ne se connectait pas au véhicule et il me manque tous les liens : pour localiser le véhicule, le commander à distance, connaître son état de charge, etc. En fat il n'y a presque rien dans l'application. Le symbole WiFi depuis le début est coiffé soit d'un point d'interrogation soit d'un point d'exclamation rouge. A la réception les techniciens de Renault m'ont dit que tout rentrerait dans l'ordre après un ou 2 jours, mais non c'est toujours pareil. J'appelle le service après-vente. On me dit on va vous rappeler, mais rien. J'ai vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur au niveau de l'enregistrement du véhicule (VIN) dans My Renault et Interne d'Orange, mais tout semble correct. Faute d'obtenir de l'aide de Renault pour un véhicule à 52 k€ (c'est dingue j'avais Hyundai ne m'a laissé tombé comme ça avec ma Ionic PlugIn !), quelque saurait-il m'aider ?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un point a vérifier : sur l'appli My RENAULT ton Scénic est il marqué comme livré.

Si oui et toujours pas de connexion, je te conseille de faire une réinitialisation complète sur le Scénic pour repartir de zéro.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je ne vois nul part l'information véhicule livré. Par contre il y la planification des prochains entretiens. Peut-on avoir cette info sans la livraison du véhicule ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'application My Renault via un PC (pas via le smartphone Android) le véhicule est bien tagué comme livré depuis le 17 juin (3 jours après le réception du véhicule).

J'ai fait un RaZ total puis une réinstallation mais j'étais toujours dans la même situation.
Mon véhicule est en concession depuis jeudi 27 juin.

Avec le cotech Renault nous sommes allés dans le Bios pour tout réinitialiser et tout réinstaller proprement mais ça n'a rien changé.

L'affaire est suivi par le techno centre, seul progrès depuis jeudi dernier c'est que j'ai reçu un message d'Internet In the Move le 1er juillet pour me dire que mon abonnement est désormais actif, mais toujours aucun lien entre mon véhicule et My Renault sur mon smartphone.

J'ai installé My Renault sur un deuxième smartphone, la seule différence c'est que tous les contrats étaient actifs ce qui n'était pas le cas sur mon smartphone. J'ai désinstallé puis réinstallé My Renault sur mon smartphone et la partie "Contrats" est désormais à jour mais toujours pas d'accès à distance à mon véhicule (le menu n'apparait même pas dans l'application).

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'immobilisation et de très nombreux désagréments, tout est tombé en marche. Le problème semble, d'après le peu d'informations qui m'ont été données, venir des serveurs de Renault où des informations n'auraient pas été mise à jour... Vraiment pas très sympa la réception d'un véhicule chez Renault où les s du client est quasi nul. Pour le reste je viens de rouler presque 2000 km et la voiture répond à toutes mes attentes sauf en terme de consommation, mais je le savais d'avance. La Scénic rentre dans mon petit garage parisien pas la Tesla model 3 grande autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.