Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DUREE DE VIE PREMIERE MONTE PNEUMATIQUE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

A peine 15000 km de parcourus et la monte d'origine (conti ecocontact 6 235 55 R 18 104 T XL) sont au témoin d'usure! La monte arrière semble un peu moins entamée. A priori, je peux changer de marque moyennant le fait de respecter les caractéristiques spécifiées. 

Assez surpris car ma conduite n'a rien d'un champion italien renommé. étant en LOA pour un peu moins de 3 ans, je m'interroge sur l'alternative de rester sur des montes non spécifiques pour EV ou franchir le pas compte tenu de l'écart d'investissement.

Quid du vécu des lecteurs potentiels?

Posté(é)

Je n'ai pas d'EV, mais un PHEV.

Du fait des accélérations plus franches permises par un moteur électrique, il est probable que l'usure des pneus soit supérieur. C'est d'ailleurs ce qu'explique cet article Usure de pneus des VE.

Cependant, 15000 km cela ne paraît vraiment pas beaucoup: vous allez devoir changer de pneus tous les ans ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/04/2025 à 14:37, Pafayac a dit :

Je n'ai pas d'EV, mais un PHEV.

Du fait des accélérations plus franches permises par un moteur électrique, il est probable que l'usure des pneus soit supérieur. C'est d'ailleurs ce qu'explique cet article Usure de pneus des VE.

Cependant, 15000 km cela ne paraît vraiment pas beaucoup: vous allez devoir changer de pneus tous les ans ?

Effectivement, mon précédent VE ( près de 300 kg de moins) n'indiquait une usure "à 50%" à 20.000 km. Parfaitement conscient de cette particularité s'agissant de la masse embarquée, je m'astreint à faire les accélérations les moins brutales possibles en ville (au risque de mécontenter les suiveurs!). Par contre, l'article cité indique une distance de 100.000 km pour une thermique (et 85.000  pour un VE). Je n'ai jamais atteint une telle distance même avec un véhicule des années 80 qui dépassait rarement la tonne. 

Un lien vers un comparatif cible pour EV ( en anglais):

https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/2024-EV-Tyre-Test.htm

Modifié par Pascalb
Mise à jour pour lien site comparatif pneumatique spécifique EV.

Posté(é)

Le mien (EQA 250+) est monté en Pirelli, et à 35000 km, un peu plus de 2 ans, je vais bientôt changer les avants. Arrières à 50%.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.