Aller au contenu
Pascalb

DUREE DE VIE PREMIERE MONTE PNEUMATIQUE

Messages recommandés

Bonjour,

A peine 15000 km de parcourus et la monte d'origine (conti ecocontact 6 235 55 R 18 104 T XL) sont au témoin d'usure! La monte arrière semble un peu moins entamée. A priori, je peux changer de marque moyennant le fait de respecter les caractéristiques spécifiées. 

Assez surpris car ma conduite n'a rien d'un champion italien renommé. étant en LOA pour un peu moins de 3 ans, je m'interroge sur l'alternative de rester sur des montes non spécifiques pour EV ou franchir le pas compte tenu de l'écart d'investissement.

Quid du vécu des lecteurs potentiels?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'EV, mais un PHEV.

Du fait des accélérations plus franches permises par un moteur électrique, il est probable que l'usure des pneus soit supérieur. C'est d'ailleurs ce qu'explique cet article Usure de pneus des VE.

Cependant, 15000 km cela ne paraît vraiment pas beaucoup: vous allez devoir changer de pneus tous les ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 11/04/2025 à 14:37, Pafayac a dit :

Je n'ai pas d'EV, mais un PHEV.

Du fait des accélérations plus franches permises par un moteur électrique, il est probable que l'usure des pneus soit supérieur. C'est d'ailleurs ce qu'explique cet article Usure de pneus des VE.

Cependant, 15000 km cela ne paraît vraiment pas beaucoup: vous allez devoir changer de pneus tous les ans ?

Effectivement, mon précédent VE ( près de 300 kg de moins) n'indiquait une usure "à 50%" à 20.000 km. Parfaitement conscient de cette particularité s'agissant de la masse embarquée, je m'astreint à faire les accélérations les moins brutales possibles en ville (au risque de mécontenter les suiveurs!). Par contre, l'article cité indique une distance de 100.000 km pour une thermique (et 85.000  pour un VE). Je n'ai jamais atteint une telle distance même avec un véhicule des années 80 qui dépassait rarement la tonne. 

Un lien vers un comparatif cible pour EV ( en anglais):

https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/2024-EV-Tyre-Test.htm

Modifié par Pascalb
Mise à jour pour lien site comparatif pneumatique spécifique EV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.