Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DrumRbart - Renault Captur E-Tech Plug-in

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour la communauté 🙂

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un Renault Captur E-Tech Plug-in, qui sera bientôt remplacé (en août, ou avant (ou après) au bon vouloir de Tesla par une Model 3 Standard. Elle sera quotidiennement utilisée par ma femme, pour ma part je roule principalement en 2 roues, sur une belle indienne. Mais vu le pied pris lors de l'essai, je pense que je lui emprunterai un peu plus régulièrement que le Captur 😁 Et puis mon pote @EPSILON me donne tellement envie depuis la réception de la sienne que ça ne pouvait finir que comme ça...

Je dévore les vidéos sur la chaîne Youtube d'Automobile Propre, et en attendant les looooongs mois avant la livraison je m'inscris ici pour profiter de vos nombreux conseils avisés et vous faire partager mes expériences avant et après réception. Côté assurances, je suis chez MMA pour ma voiture et chez AMV pour ma moto. J'attends a proposition des premiers, les seconds sont très chers (autour de 85 €/mois) et pour des garanties qui me paraissent insuffisantes pour les spécificités de la Telsa. 

Sinon je vis au sud de Nantes, j'ai 50 ans, fan de jeux vidéo, de cinéma, batteur et toujours handballeur.

Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.

Alors à très vite !

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bienvenue Bruno ^^

Comment tu as bien fait vu les augmentations de prix de la Model 3 et les ruptures, tu vas faire des jaloux ;)

Content pour toi et si tu as besoin tu sais ou me trouver !

Félicitation à toi !

Posté(é)
  • Auteur

Hello, tu m'étonnes... Nouvelle hausse des prix cette nuit. Ma future belle me couterait 47.990 € aujourd'hui si je n'avais pas réservé, 8.000 € de plus 😅

Posté(é)

Même 48990 non ? Le bonus écologique de 2000 passera à 1000 vu les délais de livraison ;-)

Posté(é)
  • Auteur

Non, le bonus écologique à 6000 € a été prolongé jusqu'à fin 2022 :) Et même si il était passé à 5000 € comme prévu, ça s'appliquait sur les livraisons après septembre.

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 11:08, DrumRbart a dit :

le bonus écologique à 6000 € a été prolongé jusqu'à fin 2022

tu as vu ça où ?

Mais je ne comprends quand même pas comment tu arrives à 47 990 euros en commandant aujourd'hui.

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 11:15, David CM a dit :

tu as vu ça où ?

Juste une rumeur lié aux promesses electorales

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/03/2022 à 11:15, David CM a dit :

tu as vu ça où ?

Mais je ne comprends quand même pas comment tu arrives à 47 990 euros en commandant aujourd'hui.

49990 - 2000 € de bonus éco

Le 16/03/2022 à 11:36, oursgentil a dit :

Juste une rumeur lié aux promesses electorales

Il semblerait en effet. J'ai lu cette "info", mais je ne trouve pas de source officielle.

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 11:53, DrumRbart a dit :

49990 - 2000 € de bonus éco

Sauf que la livraison est pour février 2023.

Il faudrait donc que le bonus soit maintenant jusque fin de l'année, avec tolérance de 3 mois, et dans ce cas, oui, cela pourrait coller.

Posté(é)
  • Auteur

Pour les livraisons en 2023 c'est exact. Pour ma comparaison perso je m'étais mis dans la posture livraison en août :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.