Aller au contenu
Semac

Drag Race : La nouvelle Model 3 perf n'a pas peur de la S ou de la X... sous la pluie

Messages recommandés

Intéressant ce petit test entre les dernières S X et 3 performance !

Sous la pluie le poids avantageux de la 3 fait des merveilles et crée une petite surprise...

Amoureux de la Model 3 c'est pour vous ! 😎

 

 

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nonox13 a dit :

Et elle a encore une marge de progression la Perf selon moi :)

 

Mais de toutes façons c'est déjà impressionnant en l'état pour le prix.

Carrément !

les perfs sont phénoménales même sans considération de prix, alors si on pend en compte le prix c'est tout simplement imbattable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pfg a dit :

C'est quoi la surprise ? Qu'elle est moins derrière que sur le sec ?

tout me semblait très clair dans la vidéo, enfin si vous avez regardé jusqu'à la fin.

Oui, mais pas seulement. D'abord oui, parce que le fait que le Drag Race ce soit produit sous la pluie fait que la Model 3 voit ses perfs moins diminuées que les autres modèles. CarWow montre à la fin de la vidéo les perfs des mêmes modèles sur le Sec et on voit que la model 3 est beaucoup plus proche que les deux autres de ses temps sur le mouillé.

Mais également les perfs pures de la Model 3 sont tout simplement époustouflantes quand on considère la "petite" puissante et le couple beaucoup plus faible en comparaison des deux autres modèles. Certes elle est beaucoup plus légère mais quand même elle est très impressionnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BRETON38 a dit :

"Light is right".  Cherchez pas plus loin (même si c'est relatif avec les VE).

Absolument !

Et encore ce n'est qu'un Drag Race, on ne parle même pas d'un tour chrono sur piste 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pfg a dit :

C'est surtout que la Model 3 étant moins puissante la limitation ne vient pas de l'adhérence des pneus. 

Si vous voulez vraiment être pointilleux et précis ce n'est pas la puissance qui est en cause lors d'un départ arrêté, mais surtout le couple. Le couple est ce qui arrache le véhicule à l'arrêt ou en reprise, la puissance prend le relais plus haut dans les tours  😉

Et le modèle X et surtout la S ont des couples surréalistes ! Donc sur le mouillé ça met la motricité, pourtant phénoménale, des Tesla en difficulté. Mais ce sont des chiffres de couple tout simplement ahurissant, comparable à Bugatti !!! 😱 À ce petit détail prêt qu'il est ici disponible immédiatement 🤯

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.