Posté(é) janvier 2, 20224 a Bonjour Pour mes ans 80 ans, j’ai décidé de m’offrir un véhicule électrique ; les VE et moi, c’est une longue histoire : il y a environ 40 ans, j’ai eu l’occasion de conduire dans la cour de l’usine, l’une des deux Renault R4 électriques construites par un consortium Renault, SMMP et un fabricant de batteries ; un vrai veau. Il reste un exemplaire en piteux état dans la région toulousaine. Puis, il y a environ 23 ans, j’ai pu conduire sur route une R5 électrique appartenant à la REGIE D’ELECTRICITE DE LA VIENNE. C’était nettement mieux ; je ne me rappelle plus l’autonomie mais côté nervosité, c’était équivalent à petit modèle thermique. Mais maintenant que de progrès et dans les moteurs électriques et dans les batteries ! Je me suis décidé pour une Tesla à cause de ses super-chargeurs et un model Y car je préfère entrer en montant dans une voiture. Mon ancien métier aidant, je réalise moi-même l’alimentation électrique de recharge, c’est tout de même plus facile que de concevoir l’électrification de toute une usine !
Posté(é) janvier 2, 20224 a Salut @Doxy, Tu baignes dedans depuis suffisamment longtemps pour que ta présentation soit validée sans attendre. Bienvenu, Tu peux participer à toutes les discussions et sections du forum. Choix effectivement très raisonnable que le model Y, car effectivement la model 3 qui présente les mêmes avantages de recharge que le model Y, rappelle que la terre est basse.