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David CM

Donnez votre avis sur la Hyundai Ioniq hybride rechargeable

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Bonjour,
 
Les avis véhicules sur le site Automobile Propre sont désormais disponibles. Ceux-ci autorisent les propriétaires d’un véhicule à laisser un avis et à le noter selon plusieurs critères tels que le confort, la consommation, les performances, l’autonomie, etc…

 

Le lien vers le formulaire :

https://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-ioniq-hybride-rechargeable/avis/

 
N’hésitez pas à participer !
 
Merci à vous.
 
L’équipe Automobile Propre

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Dans le cas que j'ai cité, la fiche technique parle de puissance max. AC

La puissance de charge maxi acceptée par la voiture, en courant alternatif. Tous moyens confondus.

La puissance du chargeur interne de la voiture, en somme.

 

C'est comme ça que je l’interprète.

 

Concrètement, sur la Ioniq plug-in, ça correspond à une Wall-Box ou un câble de charge domestique "non d'origine" comme on en trouve sur le net et qui permettent au moins 16 A.

 

Les 7 kW indiqués sur la fiche ne sont pas atteignables à ma connaissance, quelque soit le moyen.

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La batterie a une capacité de 8,9 kwh. Cela voudrait dire qu'en 1h15, on pourrait charger la batterie (8.9/7). Mais il  y a les pertes effet Joule, d'un autre coté, la batterie n'est pas forcément à plat à 0%.

Or la notice indique une charge complète en mode "normal" de 2h15. Seule indication. Pas de puissance indicative.

Donc oui 7kw, ça ne colle pas. Peut être s'agit-il du modèle électrique pur...

@SOUCIEUX84: Pas d'inquiétude, les puissances indiquées sont toujours des puissances maximales. La voiture prendra toujours la puissance en fonction de ses capacités. Ce sont les tensions (Volt) qui sont importantes à respecter.

Modifié par manuher2

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Le 30/04/2021 à 22:47, PHBL a dit :

Bonjour,

Sur la fiche technique de la Ioniq plug-in, il est indiqué une puissance de charge de 7 kW alors qu'elle n'est que de 3.7 kW en réalité.

(16 A monophasé)

Cdt.

Nous avons corrigé. Merci :-)

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Bon, allez à Toulouse 354 Kms à 3 dans la voiture léger vent dans le nez, 115 compteur, 4,492 L/100.

Retour véhicule chargée comme une anesse,  vent arrière assez soutenu, 120 au compteur, 4,39 L/100.

Ca me susprend mais c'est ainsi ! Le vent compte quand même pas mal sur la conso.

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Ca ne me surprend pas.

Les scores de consommations sont plutôt bons et on note juste un écart de 2% entre les 2 trajets ce qui n'est pas énorme, si l'un était fait vent contraire et l'autre vent dans le dos.

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