Aller au contenu
cromagnon

données de consommation

Messages recommandés

Bjr,

Dans le journal de conduite, on a tous nos trajets et leur consommation.

J'ai une consommation en - (normal)

J'ai une régénération en + (normal)

Ma question:

Ma régénération vient elle en déduction de la consommation mentionnée, ou est elle déjà déduite ? 

Je ne sais si ma question est claire, mais merci,

 

IMG_7625.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu septique pour ma part sur les datas dans le journal.

Après, il s'agit d'énergie en kWh et non de consommation au 100km.

Du coup, on n'a pas vraiment l'habitude de voir ces valeurs. 

Exemple :

 

Screenshot_2024-09-11-20-09-08-367_se.volvo.vcc.jpg

Modifié par MrLolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 20:24, Franczt a dit :

La consommation électrique correspond bien à ce qui est produit par la batterie, donc sans compter la régénération.

 

Donc si ma conso est de 4 KWh, et que la voiture à générer 2 KWh, solde de la batterie - 2 KWh ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 21:20, cromagnon a dit :

Donc si ma conso est de 4 KWh, et que la voiture à générer 2 KWh, solde de la batterie - 2 KWh ??

Oui, c'est cela.

Dans les deux exemples précédents, cela fait des consommations au 100, autour de 20kwh/100km.

 

Calcul = (Consommation électrique - Régénération électrique) / Distance x 100

 

Ce qui est bien me semble t il en revanche c'est que c'est bien la consommation électrique de la batterie et non la consommation électrique du groupe motopropulseur, donc cela inclut la consommation de tous les périphériques comme le chauffage, les essuis glaces, etc.

Ce qui n'est pas le cas chez Tesla qui exprime les consommations uniquement de la chaîne de propulsion, ce qui biaise sacrément les comparaisons entre véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2024 à 07:22, MrLolan a dit :

Oui, c'est cela.

Dans les deux exemples précédents, cela fait des consommations au 100, autour de 20kwh/100km.

 

Calcul = (Consommation électrique - Régénération électrique) / Distance x 100

 

Ce qui est bien me semble t il en revanche c'est que c'est bien la consommation électrique de la batterie et non la consommation électrique du groupe motopropulseur, donc cela inclut la consommation de tous les périphériques comme le chauffage, les essuis glaces, etc.

Ce qui n'est pas le cas chez Tesla qui exprime les consommations uniquement de la chaîne de propulsion, ce qui biaise sacrément les comparaisons entre véhicule.

Bizarre car si je prends ta méthode pour mon dernier parcours je tombe sur du 24kwh/100 pour que de la nationale alors que la voiture m'indiquait pour ce trajet du 18,6Kwh/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2024 à 10:37, Titimil a dit :

Bizarre car si je prends ta méthode pour mon dernier parcours je tombe sur du 24kwh/100 pour que de la nationale alors que la voiture m'indiquait pour ce trajet du 18,6Kwh/100

Es tu sûr que l'ODM te donnait le même trajet ? Car il se reset après un arrêt long du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2024 à 10:38, MrLolan a dit :

Es tu sûr que l'ODM te donnait le même trajet ? Car il se reset après un arrêt long du véhicule.

Oui j'ai fait un seul trajet dans ma journée et d'une traite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2024 à 11:19, Titimil a dit :

Oui j'ai fait un seul trajet dans ma journée et d'une traite.

 

Pas d'explication alors.

Mais ça ne serait pas la première fois que les données de consommation sur l'application Volvo sont farfelues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce temps plutôt doux, et faisant un mix autoroute, nationale (ou rocade) et ville, consommation réduite ces temps-ci, elle oscille entre min 14 et max 17 kwh/100, sur XC40 FWD.

Du coup, autonomie ramenée à 100% toujours supérieure à 450km, voir PJ.

 

Screenshot_2024-11-09-08-57-25-407_se.volvo.vcc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.