Aller au contenu
doby

doby - Corsa-E

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai pile poile entre 40 et 50 ans 😃

Je suis du nord de la france et je roule en Corsa-E depuis 2 semaines

Ma femme et moi on utilise la voiture pour aller au travail et on recharge à domicile.

Je me suis inscrit pour avoir des infos sur la corsa

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @doby,

 

Merci pour ta présentation, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 👋 et bienvenue !

Je suis nouveau par ici, j’ai aussi une Corsa-e en 2 places pour le travail (profession libérale : au domicile des clients dans un rayon d’environ 30km)

Je trouve l’agrément de conduite excellent même si je n’ai pas testé d’autre électrique à part la Zoé 135 (très agréable aussi). Et je suis fan d’Apple CarPlay. 

Il nous est arrivé 2 fois que notre Corsa e soit « briquée » avec un message « défaut de traction électrique » une fois elle est restée bloquée plusieurs heures puis a bien voulu remarcher sans comprendre pourquoi. Ils l’ont quand même rétorquée et ont vérifié le circuit électrique de la batterie et il y a encore des défauts en attente… mais ça fait longtemps qu’elle ne nous l’a pas fait. 

Recharges à mon travail sur une borne 22kW bien que la corsa n’ait pas l’option triphasée. Mais on l’a faite dimensionner pour l’avenir de notre flotte de véhicules !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de la voiture sauf qu'il a fallu attendre 4 mois supplémentaire avec le manque d'information.

La voiture a changer de config à la livraison, lorsque j'ai commandé c’était le levier de vitesse cobra maintenant c'est un simple levier,  je trouve cela moins bien.

Surtout que depuis la nouvelle version (avril) le câble de recharge est en 16A alors qu'avant c’était un 10A. A la commande j'ai payé la différence pour avoir le 16A. Étant donné que je n'ai pas eu le levier cobra j'ai demandé à la concession de ne pas payer la différence pour la croc 16A car étant dans une config avril ce câble devait être de série. Ils n'ont pas voulu, car ils m'ont dit qu'en payant la différence ils m'ont fait un cadeau car j'aurai du payer 559€.   En plus ils me prennent pour un con je vais devoir faire un courrier à Opel .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous non plus pas très contents des conseils initiaux car on l’a faite transformer en utilitaire afin de pouvoir récupérer la TVA. Mais comme elle était d’occasion et vendue en VP initialement, c’est apparemment compliqué et on attend toujours la carte grise alors que ça fait 7 mois… donc on n’est même pas certains de pouvoir récupérer la TVA alors que ça fait quand même une sacrée différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.