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Dma - MG4 "Longue range"

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Bonjour,

 

Breton (Finistère), j'ai commandé une MG4 Luxury Autonomie Étendue (77 kWh) il y a quelques jours, livraison prévu pour mars 2024 au plus tard.

Je possède une 308 (II) e-HDI qui viens d'avoir 10 ans, première sortie des lignes de Peugeot en modèle "nouvelle 308", finition Féline avec toutes les options (régulateur adaptatif, sièges cuirs chauffants/massant, caméra de recule, toit pano en verre...) et qui atteints maintenant près de 200.000 Km.

 

Je passe a l'électrique parce que "faire le plein" a le pompe me fatigue (non pas par le prix mais bien par le fait de devoir prévoir devoir y aller et faire un détour, aussi faible soit-il, pour devoir le faire, avoir les mains qui sentent le gasoil et le dessous des chaussures aussi grasse que...) alors que devoir brancher sa voiture chez soit le soir simplement lorsqu'on en a besoin, sachant que j'effectue principalement mes trajets maison/boulot/maison : 38Km * 2 = 76 Km / jour , avec environ 70% de voie express (110Km/h).

Et surtout, parce qu'a mon sens, les VT sont amenés a mourir, donc autant prendre le train dès que possible !

 

Même si je suis fan d'auto depuis toujours, que je regretterais surement le bruit des V12 et autres V8 des supercars, le monde change, il faut savoir s'adapter ^^

 

Sinon, j'ai la cinquantaine passé, marié deux enfants (non pas celui de la série, car il a fini avec de la met, pour ceux qui auront la ref^^) et je travail dans le transport depuis quelques années après plus d'une décennie dans l'informatique.

 

Ca fais 2/3 mois maintenant que je lis le forum en tant qu'invité, pour m'informer sur les VE, il est temps pour moi d'enfin pouvoir m'inscrire même si je n'ai pas encore reçu mon VE, que j'ai plus que hâte d'avoir 🤩 mais il va me falloir être encore patient vu le délai donné par mon concessionnaire MG local 😔

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout^^

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Le 31/10/2023 à 13:45, Le Fretois a dit :

Bonjour

 

Dans quel garage du finistere as tu pris command de ta voiture

Merci

 

Bonsoir/jour a toi !

 

Au MG de Quimper, le gars est sympa, on verra à l'usage ensuite ^^

 

Bon jour férié

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Bonjour a tous,

Petite mise a jours pour vous informer que mon concessionnaire vient de me contacter, elle viens d'arriver et je devrais la récupérer mardi semaine prochaine, bientôt fini pour moi les moteurs à 🔥

Trop hâte !

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Le 19/02/2024 à 16:20, Le Fretois a dit :

Bonjouir

 

Peut on avoir un retour du grarage de Quimper

 

Merci

 

Le 13/02/2024 à 19:06, Dma a dit :

je devrais la récupérer mardi semaine prochaine

Nous sommes lundi 😄

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Bonjour,

 

J'ai bien pris réception de ma MG4L77 le jourJ, passé env. 1 heure pour les papiers et présentation (sommaire) de la bête.

 

Mon retour d'expérience (personnel!) est .. mitigé

Le véhicule n'a aucun souci, tout est ok de ce que j'ai pu en faire le tour, c'est là le principal^^

 

Pour un modèle reçu fin février 2024, je me retrouve avec une version R40 (SWI68-29958-1300R40), a ma question "il n'existe pas une version + récente ?" => "Si, mais on évite de mettre a jour trop rapidement, ça créer + de pb qu'autre chose...🤐

 

La grosse heure passé pour la présentation hors et dans le véhicule, effectué par un "gamin" de 20/22 ans, guère plus, ne m'a rien appris, bien au contraire, c'est moi (vieux c*n de 50 ballais^^) qui lui ai appris des choses généralistes sur les véhicules, de type "le voyant là il ne change rien, c'est l'air qui circule" en parlant du voyant de recyclage d'air, lui expliquant que l'air extérieur ne rentrait plus et permet d'éviter les odeurs par exemple, mais qu'il ne faut pas le laisser + d'1 heure d'affiler si on ne veux pas se retrouver avec un air vicié ! Tout comme l'écran V2L qui pour lui affichait simplement la batterie qui se décharge lorsqu'on roule ... bref, bien compétant et au fait des bases d'un véhicule (qu'il soit VE ou non d'ailleurs) = pour moi une simple perte de temps, hormis l'association de mon téléphone au véhicule dans l'app iSmart, bien qu'il ne restait qu'à scanner le QRcode, vu que j'avais déjà tout préparé il y'a plusieurs mois.

 

Viens le moment du démarrage du véhicule, et là, c'est la cata (et heureusement, vous verrez plus bas pourquoi^^) : l'écran de conduite se rempli de voyants d'erreurs ...

Le gars commence a paniquer, ne sais plus quoi faire/dire hormis "je ne comprend pas, on l'a déplacé tout à l'heure, y'avait aucun pb !"

Il fini par éteindre tout, attendre quelques seconde puis tout rallumer... les erreurs réapparaissent, puis tout disparait, ouf! ... sauf 1 : "Avertissement de la direction assistée electrique , ramenez le véhicule au garage...🤣

Après multiples recherches inutiles et infructueuses, après s'être renseigné auprès de ses collègues, il reviens et dit "On va aller faire un tour, je vais tester la direction dans le volant" 🥴

On fait donc un "petit tour" d'après ses dires (près de 6Km tout de même, donc 12 aller/retour) sans que rien ne change, que "la direction n'est pas normale"... et fini par s'arrêter sur le bord de la route... réfléchi puis fait demi-tour, et là, dans la manœuvre, ayant dû tourner le volant dans  la totalité de ses angles maxi, tout disparait et la direction est enfin "normale" ! fallait simplement l'initialiser a mon sens (tours complets dans les 2 sens) pour la calibrer ! bref, tout rentre dans l'ordre ... enfin presque ^^

 

Vous vous souvenez plus haut, je vous ai dis "vous verrez plus bas pourquoi" heureusement qu'il y avait un problème, sinon jamais nous ne serions parti ensemble faire un tour, il m'aurait donner le véhicule et je serais alors rentré chez moi (50Km) ?

Et bien, après le retour positif au garage, où le gars semblait bien soulagé que le pb de direction electrique ai disparu, il me dit alors "C'est bon, je en vous retiens pas plus longtemps, désolé que ça ai pris autant de temps" , je fais le tour du véhicule par l'avant en sortant de la place passager, et là ... suspense ... il manque l'enjoliveur de la roue avant gauche (conducteur) 😶

Je le regarde dans les yeux, ne dis rien, il comprend que quelque chose me tracasse, je regarde la roue, il la regarde, relève les yeux vers moi, ne sais pas quoi dire... puis "heu... c'est étonnant, il y était tout à l'heure non ?!🥶

Je lui confirme que s'il avait été absent, je l'aurais vu dès le retrait de la bâche noire qui cachait mon véhicule en plein milieu de l'exposition !

Il part se renseigner... reviens, puis me dit "on va retourner sur le trajet qu'on a fait pour le retrouver" ... je suis pas prêt de rentrer chez moi 🤪

Après avoir fait l'aller/retour a vitesse modéré (contrairement au "test" d'avant où il avait bien bourriné!) nous rentrons bredouille au garage !

Après en avoir parlé longuement à la responsable, il est convenu d'aller chercher un enjoliveur neuf en stock, ce qu'il fait, le déballe devant moi puis l'insère sur la jante et veillant bien a ce qu'il ne bouge pas, pendant ce temps j'en fais de même avec les 3 autres.

 

Voilà ma "petite" expérience avec ce garage, et tant qu'à faire, avec le 1er véhicule neuf de ma vie (et sans doute le dernier vu mon âge^^)

 

Je n'ai pas trop eu le temps de tout tester et me perd toujours dans les menus que je ne trouve pas du tout optimisés pour un usage en conduite, rien que pour activer/désactiver le OnePedal, le LKA... il faut connaitre par coeur l'endroit sinon c'est peine perdu !

 

Merci a ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout 😁

 

Quelques photos :

 

 

erreur-direction-electrique.jpg

couverture.jpg

MG4_immat.jpg

version.jpg

Modifié par Dma
quelques corrections minimes

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Eh ben dis donc, je t'ai lu jusqu'au bout, mon pauvre... C'est flippant !! Courage, tu nous diras si tu as d'autres problèmes ??
Je pense que tu devrais poster dans le sous-forum MG4 pour faire part de ta mésaventure et que cela puisse servir à d'autres, tu pourrais intituler cela "Initialisation direction" ?

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Merci de m'avoir lu ^^

 

Oui je ferais ça, je compte m'ajouter à la liste des "RED" aussi ;)

 

Disons que pour un premier achat en neuf, oui c'était un peu rock&roll, mais bon, la MG4 va bien, elle me plait énormément (j'avais oublié comment c'était vu que je n'avais fait qu'1 essai de 15mn en aout l'année dernière avant de passer commande) et les 4 jours passés avec elle ont été jusqu'ici très sympa en conduite, j'apprend encore a la dompter, mais ayant peu de temps, elle n'est utilisé que pour aller et rentrer du boulot pour l'instant... d'ailleurs il se fait tard, debout tôt demain, bonne fin de week-end 😁 

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Bonjour

Je vous rejoins sur le niveau de compétence de ce garage. J'ai acheté une MG4 début novembre, j'en connaissais bien plus que le jeune vendeur.

RDV à 17H30 pour la vente, la reprise de l’ancienne voiture et la signature de papiers pour l’acquisition a durée 15 mn, On ne dit de patienter que la personne chargée de la vente va venir me rejoindre. Je n’ai pas eu la chance d’avoir le drap noir, la voiture était en extérieure sous la pluie. Je patiente….. Je patiente, des gens rentre dans le magasin…le personnel MG prenaient tranquillement un café.

A 18H20, j’ai dû demander devant tous les gens du garage si une personne allée s’occuper de moi. J’avais l’air de déranger

Le petit jeune vendeur est venu et m’a montré le véhicule sous la pluie. On est donc rentré dans le véhicule pour les explications de base. Durée 10 mn

J’ai demandé les clés, et là grand froid, il ne savait pas où se trouvé les clés. On a du faire le tour des vides poches

Je fais le tour de la voiture sous la pluie et je m’aperçois que les autocollants Xpower ne sont pas collés. Entre temps la responsable vient me voir et s’excuse du retard. Je lui parle des autocollants. Elle disparait et reviens avec le kit sous le bras en me disant que je devais les coller. Grande surprise pour ma part sur une voiture neuve

Idem pour la version R40, il ne vaut mieux pas changer la V46 est pire d’après ces dires

Je suis parti un peu énervé du garage avec mes autocollants et ma voiture neuve

 

La voiture est tres bien, mais le garage laisse à desirer

 

Cordialement

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