Aller au contenu
DjiDji 500E

DjiDji 500E îcone avec options: Pack Confort, toit panoramique, câble T2(si si c'est devenu une option), kit anti-crevaison

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Cela faisait quelque temps que je voulais descendre en taille de véhicule, n'en ayant plus l'usage, ni le goût de la conduite automobile sur des centaines de km, en revanche j'aime bien aller en Italie avec ma vieille 1500 Goldwing de 23 ans d'âge.

Sinon j'ai l'âge pour la carte sénior SNCF, ce qui réduit bien le coût des voyages et pour les plus grandes distances l'avion est la meilleure solution, un exemple : Toulouse Nantes aller 48€, c'est ce qu'a payé la personne qui m'a racheté mon véhicule thermique, y'a pas photo.

 

Dans la vie réelle c'est Yves mais ici ce sera DjiDji comme les 2 premières lettres GG de l'immat de ma nouvelle 500E, une italienne pur jus fabriquée à Turin, c'est même écrit dessus😀

 

J'ai pris possession de ma 500E du côté de Tours vendredi 6 Mai et suis rentré chez moi (Nantes) en longeant le plus possible la Loire histoire de faire un peu de tourisme en roulant cool et en m'arrêtant en cours de route pour tester au moins 2 bornes de recharge juste pour voir comment ça se passe, pas vraiment facile au début........... Déjà, fausses indications sur le site de mon opérateur, concernant les connecteurs disponibles.

Au lieu de trouver 2 connecteurs T2 22 Kw, je me trouve face à 2 prises 16 A pour chargeur portable🙁.

 

Je me suis arrêté à une autre borne avec T2 22 Kw et CCS 50 Kw. J'ai pas mal galéré avec la procédure d'identification de mes 2 cartes.

J'ai essayé la T2 de 22 Kw sans y parvenir mais après plusieurs essais la CCS 50 Kw a bien fonctionné.

Pour finir j'ai essayé une prise T2 de 60 Kw chez To.....al En.....es et là identification rapide de ma carte et recharge sans problème.

J'aurais pu faire le trajet de 220 km avec une seule recharge mais je serai arrivé chez moi avec 3 fois rien et comme ma borne n'est pas encore installée, ça m'oblige à faire mes "courses électriques" dans un super marché à 2 km de chez moi pour un coût de 0,275/Kw sur une T2 22 Kw.

Quant à ma future borne de recharge personnelle ce sera un 7,4 Kw qui devrait me recharger la 500 de 20% à 80% en 4h d'après l'installateur qui se fait attendre....attendre....attendre......

 

DjiDji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djidji

 

Merci pour ta présentation et ravi de t'accueillir parmi nous.

Ton compte est à présent validé ce qui fait que le forum t'est désormais entièrement accessible.

 

Le problème des bornes de recharge est aujourd'hui une des faiblesses du monde du VE. Faut espérer que rapidement les opérateurs arriveront à proposer des solutions viables à/pour tous.

 

Quoi qu'il en soit, profite bien de ta 500e et sois le bienvenu parmi nous et bonnes discussions sur ce forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.