Aller au contenu

DjiDji 500E

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DjiDji 500E's Achievements

  1. Bonjour tout le monde, Première révision hier avec maj de ma 500E 42kWh de 1 an et 6600 Km. L'atelier n'a pas été capable de me dire en quoi consistait cette maj et je n'ai pas remarqué un quelconque changement dans le comportement de la voiture ou les affichages depuis cette maj. Quelqu'un parmi vous aurait-il des détails concernant cette maj ? Merci.
  2. Bonjour la communauté, Lorsque la voiture (500E 42kWh) est en charge, la batterie 12 Volts passe-t-elle aussi en mode recharge ou bien se recharge-t-elle uniquement lorsque la voiture roule via le convertisseur DC/DC 400V/12V ? Merci d'avance pour vos réponses.
  3. Ca va peut-être vous consoler...... Je viens de faire un petit trajet de 10 Km en périurbain avec des limitations de vitesse allant de 50 à 70 et une T° extérieure de 15°.
  4. Bonjour tout le monde, A quel moment les feux stop s'allument-ils lorsqu'on lève "délicatement" le pied de la pédale d'accélérateur pour ralentir et s'arrêter. J'ai toujours la sensation que le véhicule qui me suit n'a pas "l'information lumineuse" en temps et en heure.
  5. Bonjour tout le monde, Cela faisait quelque temps que je voulais descendre en taille de véhicule, n'en ayant plus l'usage, ni le goût de la conduite automobile sur des centaines de km, en revanche j'aime bien aller en Italie avec ma vieille 1500 Goldwing de 23 ans d'âge. Sinon j'ai l'âge pour la carte sénior SNCF, ce qui réduit bien le coût des voyages et pour les plus grandes distances l'avion est la meilleure solution, un exemple : Toulouse Nantes aller 48€, c'est ce qu'a payé la personne qui m'a racheté mon véhicule thermique, y'a pas photo. Dans la vie réelle c'est Yves mais ici ce sera DjiDji comme les 2 premières lettres GG de l'immat de ma nouvelle 500E, une italienne pur jus fabriquée à Turin, c'est même écrit dessus😀 J'ai pris possession de ma 500E du côté de Tours vendredi 6 Mai et suis rentré chez moi (Nantes) en longeant le plus possible la Loire histoire de faire un peu de tourisme en roulant cool et en m'arrêtant en cours de route pour tester au moins 2 bornes de recharge juste pour voir comment ça se passe, pas vraiment facile au début........... Déjà, fausses indications sur le site de mon opérateur, concernant les connecteurs disponibles. Au lieu de trouver 2 connecteurs T2 22 Kw, je me trouve face à 2 prises 16 A pour chargeur portable🙁. Je me suis arrêté à une autre borne avec T2 22 Kw et CCS 50 Kw. J'ai pas mal galéré avec la procédure d'identification de mes 2 cartes. J'ai essayé la T2 de 22 Kw sans y parvenir mais après plusieurs essais la CCS 50 Kw a bien fonctionné. Pour finir j'ai essayé une prise T2 de 60 Kw chez To.....al En.....es et là identification rapide de ma carte et recharge sans problème. J'aurais pu faire le trajet de 220 km avec une seule recharge mais je serai arrivé chez moi avec 3 fois rien et comme ma borne n'est pas encore installée, ça m'oblige à faire mes "courses électriques" dans un super marché à 2 km de chez moi pour un coût de 0,275/Kw sur une T2 22 Kw. Quant à ma future borne de recharge personnelle ce sera un 7,4 Kw qui devrait me recharger la 500 de 20% à 80% en 4h d'après l'installateur qui se fait attendre....attendre....attendre...... DjiDji


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.