Aller au contenu
Steph117

Forum • Disponibilité des bornes publiques

Messages recommandés

Nous utilisons depuis plus de 3 ans les bornes CHAdeMO Nissan/IKEA/Auchan qui se déploient progressivement dans notre région avec beaucoup de satisfaction.

 

C'est simple, rapide et ça nous a permis d'étendre le rayon d'action de notre VE efficacement.

 

Depuis le début de l'année, nous commençons à sérieusement déchanter.

D'une part le réseau stagne, je ne voit plus de nouvelle borne apparaitre ou même annoncée,

et d'autre part nous ne pouvons plus utiliser les bornes existantes car des autos y sont branchées parfois depuis plusieurs heures.

 

Hier, nous avons rencontré le soucis pour la 4e fois d'affilée, une Zoe (un hasard probablement, mais c'était aussi la 4e fois) était connectée à la borne depuis 181mn selon l'afficheur de la borne DBT... négligence ou volonté délibérée ?

 

La dernière fois, nous nous étions dépanné chez Nissan, mais hier nous avons préféré rentrer à la maison et prendre une thermique pour effectuer nos déplacements de la journée dans le temps imparti.

 

Pour la première fois je commence à douter...

 

Et si en fait Tesla avait raison ?

 

Un réseau ne peut fonctionner que si il est 100% privé et réservé aux clients de la marque avec 6 ou 8 SuperChargeur par point de rechargement ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stations de recharge privées , ça va venir ...

 

Il n'y a d'ailleurs aucune raison pour que les stations à carburant ne s'y lancent pas d'ailleurs ... puisqu'il n'y a aucune réglementation sur le prix de revente d'une recharge électrique.

 

Je vais poser des questions à mes stations autour de moi (car la plupart sont des stations commerciales non-liées à un grand groupe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisqu'il n'y a aucune réglementation sur le prix de revente d'une recharge électrique.

Pour revendre de l' électricité il faut monter patte blanche... Ce que vient de faire Total d'ailleurs, qui commence à s'intéresser sérieusement à ce marché!

"Un arrêté paru samedi au Journal Officiel a autorisé l'entreprise « à exercer l'activité d'achat d'électricité pour revente aux clients finals et aux gestionnaires de réseaux pour leurs pertes "

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/29/09/2015/lesechos.fr/021362906096_total-va-vendre-de-l-electricite-aux-professionnels.htm#q2GJFQLMPvIWW3Jl.99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première fois je commence à douter...
Le développement va arriver avec différentes aides signées ce début d'année.

Programme ADVENIR pour aider les parkings privée ouverts au public (donc les centres commerciaux, mais aussi le simple boulanger qui a 3 places de parking), les entreprises pour leur flottes et employées (en parler à votre patron), etc

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6556&from_espace_adherent=0

 

News des points de recharge : chaque semaines de nouvelles bornes !

http://www.avere-france.org/Site/Category/?arborescence_id=2&date_from=&date_to=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×