Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Disponibilité des bornes publiques

Featured Replies

Posté(é)

Nous utilisons depuis plus de 3 ans les bornes CHAdeMO Nissan/IKEA/Auchan qui se déploient progressivement dans notre région avec beaucoup de satisfaction.

C'est simple, rapide et ça nous a permis d'étendre le rayon d'action de notre VE efficacement.

Depuis le début de l'année, nous commençons à sérieusement déchanter.

D'une part le réseau stagne, je ne voit plus de nouvelle borne apparaitre ou même annoncée,

et d'autre part nous ne pouvons plus utiliser les bornes existantes car des autos y sont branchées parfois depuis plusieurs heures.

Hier, nous avons rencontré le soucis pour la 4e fois d'affilée, une Zoe (un hasard probablement, mais c'était aussi la 4e fois) était connectée à la borne depuis 181mn selon l'afficheur de la borne DBT... négligence ou volonté délibérée ?

La dernière fois, nous nous étions dépanné chez Nissan, mais hier nous avons préféré rentrer à la maison et prendre une thermique pour effectuer nos déplacements de la journée dans le temps imparti.

Pour la première fois je commence à douter...

Et si en fait Tesla avait raison ?

Un réseau ne peut fonctionner que si il est 100% privé et réservé aux clients de la marque avec 6 ou 8 SuperChargeur par point de rechargement ?

Modifié par Invité

Posté(é)

Les stations de recharge privées , ça va venir ...

Il n'y a d'ailleurs aucune raison pour que les stations à carburant ne s'y lancent pas d'ailleurs ... puisqu'il n'y a aucune réglementation sur le prix de revente d'une recharge électrique.

Je vais poser des questions à mes stations autour de moi (car la plupart sont des stations commerciales non-liées à un grand groupe).

Posté(é)
Pour la première fois je commence à douter...
Le développement va arriver avec différentes aides signées ce début d'année.

Programme ADVENIR pour aider les parkings privée ouverts au public (donc les centres commerciaux, mais aussi le simple boulanger qui a 3 places de parking), les entreprises pour leur flottes et employées (en parler à votre patron), etc

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6556&from_espace_adherent=0

News des points de recharge : chaque semaines de nouvelles bornes !

http://www.avere-france.org/Site/Category/?arborescence_id=2&date_from=&date_to=

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.