Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Disponibilité attelage

Featured Replies

Posté(é)

Avez-vous remarqué que la boule d'attelage ne se verrouille pas ! Donc même avec p.e. un coffre d'attelage qui se verrouille, qqu peut partir avec la boule et le coffre sans problème ...

Posté(é)

Tu veux dire qu'elle se démonte avec une deboulonneuse ? Oui, probablement que les statistiques de vol ne justifient pas (encore) le recours à des boulons à clé comme pour les jantes mais ça doit exister si ça t'inquiète. 😉 

Posté(é)
Le 05/11/2025 à 20:18, Scritchoune a dit :

Tu veux dire qu'elle se démonte avec une deboulonneuse ? Oui, probablement que les statistiques de vol ne justifient pas (encore) le recours à des boulons à clé comme pour les jantes mais ça doit exister si ça t'inquiète. 😉 

Non, pas besoin de déboulonneuse sur le RDSO, juste tourner la molette latérale d'un quart de tour, à la main !

Posté(é)

Scénic électrique.

• Verrouillage par Clé Confirmé :
    • Concernant l'attelage RDSOV (Rotule Démontable Sans Outil Verticale) compatible avec le Scénic E-Tech, les descriptions indiquent clairement que la rotule "dispose d'un système antivol avec clés" et que le mécanisme de rotule amovible se retire "en toute sécurité via son système de verrouillage par clef."
  • Distinction RDSOH :
    • Il est à noter que certains modèles RDSOH (Rotule Horizontale) d'autres fabricants peuvent ne pas être verrouillables. Cependant, la version RDSOV (le plus souvent choisie pour ces véhicules pour sa discrétion totale) inclut systématiquement le verrouillage à clé comme mesure antivol et de sécurité.

En résumé : Pour les kits attelage RDSOV (le type le plus courant pour la Mégane et le Scénic E-Tech pour une rotule totalement invisible), le verrouillage par clé est une caractéristique standard assurant l'antivol

Posté(é)

Effectivement c'est ce que je pensais ! Mais très étonnamment celle qui m'a été montée n'a pas ce verrouillage ...

20251106_094702.jpg

Posté(é)

Il faut soulever le clapet de protection pour verrouiller avec la clé.

Posté(é)

Merci à vous pour cette information ! 

J'avais réceptionné la voiture sans poser de question sur l'attelage...

Celle-ci m'a été fournie sans être verrouillée.... Et j'ai bien trouvé la clé avec le cache trou de la boule une fois enlevée ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.